Méto 3 : Le Monde – Yves Grevet

Attention, ne lisez pas les lignes qui suivent si vous avez l’intention de lire cette série ! Sachez tout de même qu’elle vaut vraiment le coup !

Méto est malheureusement de retour à la Maison. Il s’est fait prendre au piège de Jove et des Césars. Séparé de ses amis, il se retrouve bien seul et tout est fait pour le faire passer pour un traître aux yeux des autres.

Après avoir été interrogé de multiples fois, le jeune homme est intégré au groupe E, une élite chargée d’effectuer des missions sur le continent pour le compte de la Maison. Pour poursuivre son mouvement de révolte, Méto doit user de toute son intelligence…

Ce troisième et dernier tome tient toutes ses promesses. On apprend enfin les origines de notre jeune héros, pourquoi la Maison existe et comment les enfants y sont arrivés. Si la première moitié du roman m’a tenue en halène, je n’en dirais pas de même des dernières pages. Un fois le but atteint, l’intrigue perd de son intérêt ! Par contre, le dénouement est assez ouvert alors que je craignais un « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».

J’ai particulièrement aimé le dernier paragraphe :

« Je contemple l’horizon en pensant au moment où tout a commencé. J’avais simplement entrouvert les yeux alors qu’on nous intimait l’ordre de les gardés fermés. Aujourd’hui, je le sais. Il faut parfois désobéir. » p. 379

Le tome 1

Le tome 2

GREVET, Yves, Méto 3 : Le Monde, Syros, 2010.

2 réflexions sur « Méto 3 : Le Monde – Yves Grevet »

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :