« Mimi » #1 de Wei Yao

Mimi rencontre par hasard un créateur de mode qui lui demande de défiler pour elle. C’est un vrai défi pour cette jeune fille qui se considère plutôt comme un vilain petit canard. Mais que ne ferait-on pas par amour…

Trois lignes à peine pour résumer cette histoire. Je pourrais peut-être en dire plus en faisant un petit effort mais je n’ai pas du tout accroché alors… C’est un nouveau rendez-vous manqué  pour moi avec les mangas… D’ailleurs, peut-on parler de manga puisque le texte ne se lit pas à l’envers et que l’auteur est chinois ???? Si vous avez la réponse, ça m’intéresse !

Je ne sais pas si je n’ai pas de chance avec les mangas ou si, vraiment, ce genre n’est pas pour moi. Je vais peut-être faire une ou deux autres tentatives mais après je laisse tomber !

YAO, Wei, Mimi 1, Casterman, 2007.

6 réflexions sur « « Mimi » #1 de Wei Yao »

  1. Ah mais non ce n’est pas un manga, mais un manhua, et je veux pas critiquer, mais les chinois copient à mort les japonais, je te conseille de commencer par un pure manga, par exemple cette historie c’est une copie de Paradise kiss d’après le résumé qui est un véritable bijou lui par contre.

  2. @Ori : je sais que tu es une grande spécialiste des mangas alors je vais suivre ton conseil.
    @Faelys : je note ce titre et je vais aller voir de quoi ça parle.
    @L’or des chambres : le sujet ne me tente pas tellement non plus…
    @Valérie : je ne dois pas être tombée sur les bons alors…

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :