Moi, après mois : my september 2013

Sur une idée de Moka, je vous donne rendez-vous à chaque fin de mois pour un petit fourre-tout : ma vie, mes moments de bonheur, mes joies, mes déceptions, mes coups de gueule, des idées qui me passent par la tête, des mots que j’ai entendus et qui ont retenu mon attention, des clins d’oeil, des allusions que certains comprendront ou non…

Plages d’Ondres – 28 septembre 2013

Un changement de rythme si important que je n’ai pas vu défiler les jours ce mois-ci / Découvrir des nouveaux collègues, de nouveaux élèves et un nouveau Centre de Documentation et d’Information / Se prendre la tête avec la direction à cause d’une histoire d’emploi du temps qu’on veut me changer plus de trois semaines après la rentrée / Perdre son temps et son énergie à régler divers problèmes au lieu d’avancer dans son travail / Se remonter le moral en se disant que, vraiment, il y a de quoi faire du bon boulot avec les élèves et se faire plaisir de ce point de vue là / Mettre en place un club de lecture et croiser les doigts pour que les lecteurs soient au RDV jeudi prochain / Une petite fille fatiguée à cause de la réforme des rythmes scolaires / Une maîtresse qui refuse de donner une récréation à des enfants de Moyenne Section l’après-midi / La reprise du stretch / Lâcher tout le stress de la semaine dans la piscine le samedi matin / Se faire payer le repas au resto par un ami qui compte beaucoup / Une petit fille qui attend avec impatience les cours de poney du samedi après-midi / Le retour du soleil la semaine dernière : ouf ! / Un mercredi après-midi de rentrée au goût de vacances, à la piscine, en plein air / Les histoires du soir, encore et toujours / Lire un pavé à la rentrée, quand on est fatigué, ce n’est peut être pas le meilleure idée qui soit / Se dire qu’avoir un homme sur qui on peut compter, c’est vraiment une chance / Des amis à qui je n’ai pas donné de nouvelles depuis un moment parce que le temps défile trop vite / Septembre, le mois où tout le monde coupe ses haies / Dans trois semaines, les vacances / La mer, si apaisante / Ma fille qui écit son prénom toute seule à l’ordinateur et qui tente de le faire aussi avec un stylo / Des dessins de plus en plus élaborés / « Si j’emmène ce doudou là à l’école, maîtresse va dire que j’écoute pas » / Un trail nocturne sous des trombes d’eau pour Monsieur / La lumière qu’il faut allumer de plus en plus tôt le soir / Les week-ends comme des bouffées d’oxygène / Ah, si je pouvais arrêter de travailler / Vivement que le rythme se calme et qu’une certaine forme de routine s’installe ! / Ne presque plus suivre l’actualité et se sentir un peu coupé du monde / « Ta fille, elle ne risque pas de se noyer ! » / Des calins, encore et toujours / « Les pantalons c’est pour les garçons » / « Il est moche le monsieur parce que son tee-shirt il est noir et son pantalon aussi » / Les enfants du voyage qu’il faut apprendre à connaître / Une cure de vitamine pour ne pas être malade cet hiver / Regarder les bottines en vitrine et se dire que ça va encore être compliqué de trouver son bonheur / Le plus important, c’est la vie de famille / Piquer du nez au bout de dix minutes sur un livre le soir.

12 pensées sur “Moi, après mois : my september 2013”

  1. entre la réforme (ouf nous c’est pr l’année prochaine) , la rentrée, la reprise du rythme je suis comme toi….j’aimerais pouvoir ne pas travailler (ou alors à la carte selon la météo/mon envie )

  2. J’ai une nièce instit. dont la fille n’a pas changé de rythme, mais elle oui. Elle s’arrache les cheveux et la petite est très fatiguée. Combien de temps vont-ils mettre à reconnaître leur erreur ? A part ça, vive les vacances

  3. Pour le primaire c’est pareil, faire travailler les gamins le mercredi matin est une idiotie que les enfants payent… La réforme sera pour l’an prochain chez nous mais je vois (très très) mal Petitdernier ne plus avoir le mercredi matin pour dormir… Je peux te dire que même en primaire ils en ont besoin !! Sinon de ta liste je retiens surtout que c’est bon d’être en famille, que la fatigue est là et que c’est bientôt les vacances (ouf !!) Bises

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :