Mon petit lapin aime les bisous – Magali Le Huche

Petit Lapin adore les bisous : les distingués, les musclés, les délicats, ceux de Sioux, etc. Le problème c’est qu’il ne les fait pas toujours au bon moment. Sa maman, par exemple, n’est pas très contente quand elle tombe dans l’eau parce que Petit Lapin l’a embrassée trop vigoureusement, et surtout, par surprise.

Un jour Petit Lapin rencontre une vache qui « lui barbouille un énorme bisouillou tout mouillou dans le cou ». Il trouve ça dégoûtant et n’aime plus les bisous. Mais c’est sans compter sur ses parents et sa sœur qui sont très forts pour lui redonner goût aux bisous !

Sympathiquement illustré par Magali Le Huche, cet album est un vrai livre doudou pour les petits à partir de deux ans. Les dessins comme le texte sont pleins de tendresse et de douceur.

En prime, pour transporter les bisous de ceux qu’on aime, les éditions Tourbillon proposent avec cet album un joli petit sac à bisous que l’on peut emmener partout et facilement glisser dans une poche. Idéal quand ceux qu’on aime nous manquent !

LE HUCHE, Magali, Mon petit lapin aime les bisous, Tourbillon, 2010.

2 réflexions sur « Mon petit lapin aime les bisous – Magali Le Huche »

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :