Mortelle Adèle : J’aime pas l’amour

Aujourd’hui sort le quatrième tome des aventures d’Adèle, cette petite fille malicieuse et intrépide qui a les cheveux longs jusqu’aux pieds et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle a toujours une bonne idée pour se sortir des situations délicates. Un des dernières en date : débarquer dans la chambre de ses parents en disant que la maison a été cambriolée pendant la nuit. Quand sa mère lui demande ce que les voleurs ont pris, elle répond : « Juste mon bulletin de notes » !

Geoffrey, qui est amoureux d’Adèle, est son souffre-douleur. Comme preuve d’amour, elle lui demande par exemple de visiter les égouts à la recherche d’un alligator. Sympa, non ? Ajax, le chat, n’est pas mieux loti. La petite fille lui fait subir les pires atrcocités. Un jour, elle tente de le couper en deux, un autre elle le plante dans la terre en espérant faire pousser de l’herbe à chat.

Dans ce quatrième tome, Adèle est amoureuse de Ludovic mais ne sait pas comment s’y prendre pour lui déclarer sa flamme. Heureusement, quand elle décide de lui écrire « tu me fais le même effet qu’un gros trou dans la tête », son ami imaginaire lui dit que ce n’est peut être pas une bonne idée… Pas facile l’amour ! En plus, le pharmacien n’a pas de remède pour recoller les coeurs brisées…

Franche rigolade garantie ! A lire sans modération donc.

MR TAN, MISS PRICKLY, Mortelle Adèle tome 4 : J’aime pas l’amour, Tourbillon, 2012.

6 pensées sur “Mortelle Adèle : J’aime pas l’amour”

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :