Mots d’enfant

J’aime pas prendre le métro : ça pue et c’est sale ! En plus, le train est bloqué, ils l’ont dit au micro. On va attendre encore longtemps avant qu’il arrive ?

Je m’ennuis. Y’a rien à faire et j’ai pas le droit de courir ni de m’éloigner de maman parce que y’a beaucoup de monde. A chaque fois c’est pareil. J’en ai marre ! En plus, si ça continue, on va être en retard. J’aime pas être la dernière. Ils vont commencer sans moi !

Sur le quai, y’a un monsieur avec un gros ventre. On dirait qu’il a un bébé. Mais ça, j’ai pas le droit de le dire tout haut. Seulement dans l’oreille de maman. Il écoute une dame qui joue de la musique. J’aime bien la musique. A l’école, maîtresse nous fait écouter Pierre et le loup. Je sais pas si elle connaît, la dame.

Le garçon qui est assis de l’autre côté, il a un casque sur la tête. J’sais pas ce qu’il écoute. C’est peut être Papaoutai ou Miossec qui est sec. Ou alors, il lit un livre audio, comme maman. Il faudrait lui demander pour savoir. La fille à côté de lui, elle est moche parce qu’elle est habillée tout en noir. Sa copine avec les vernis à ongles rose et les collants mauves, elle est jolie.

Le bébé là-bas, il fait dodo contre le ventre de sa maman. On voit même pas sa tête ! Quand j’étais bébé, je suis restée longtemps longtemps à l’hôpital parce que j’étais toute petite. Maman, elle mettait un doudou contre elle. Après elle me le donnait pour que je sente son odeur quand elle devait partir et que je restais toute seule.

-Oh, regarde maman, comme il est mignon avec ses yeux marron et son gilet rouge ! J’aimerais bien en avoir un comme ça.

-Oui, allez, la métro arrive, on y va.

Je commence à courir dans l’autre sens pour aller le voir. Elle me rattrape et me tire par la main. Je résiste. Je commence à chouiner mais elle me menace de rentrer à la maison sans aller au cours de danse.

Je n’ai plus le choix, je la suis. Je suis triste alors je le regarde par la vitre. Il est si mignon, ce petit chien, dans les bras de sa maîtresse.   

C’était ma participation à l’atelier d’écriture de Leiloona.

7 pensées sur “Mots d’enfant”

  1. Scène de vie du quotidien d’un enfant; faire ce qui est décidé par d’autres parce que c’est l’habitude, même si on aimerait faire autre chose de bien plus intéressant !

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :