Noël dans le Sud…

C’est le troisième hiver que je passe dans le Sud-Ouest et comme tous les ans à la même époque je souffre du syndrome de Noël qui ne ressemble pas à Noël. Ici dans les villes, très peu de décorations, et même pas du tout dans les villages

Pour soigner cette maladie grave, nous sommes allés à Bayonne la semaine dernière et à Saint-Jean de Luz aujourd’hui, histoire de se mettre un peu dans l’ambiance des fêtes. Il faisait 15°, il y avait une mer d’huile, des gens sur la plage… Des efforts ont été faits dans le centre ville mais on est bien loin de ce qu’on trouve un peu plus au Nord. Et je ne parle même pas de l’Alsace…

Je me console en me disant que la semaine prochaine à cette heure là, je serai à La Rochelle avant de retourner dans ma Normandie natale. Là-bas au moins, j’aurai vraiment l’impression de fêter Noël !

11 réflexions sur « Noël dans le Sud… »

  1. Tristounet même à Bayonne ?!!! Quel dommage ! Quand à la météo; qui sait, d’ici le 25, nous verrons peut-être de nouveau de la neige ! Figure-toi qu’il y a dix jours, nous avions 1à cms de neige devant la porte, et 20° quatre jours plus tard ! Le Sud-Ouest, quoi !

  2. nous souffrons du même syndrôme! peu de décorations, ambiance pas la même, un beau soleil et des températures très chaudes pour une habituée du climat alsacien et pire encore ici il ne connaissent pas la st nicolas! deux façons de fêter noel en france!

  3. Ah ah!! moi aussi je vais aller m’installer par chez toi alors car ça me saoule toutes les décos de noël!! (et à partir de l’année prochaine je vais être obligée à cause de ma fille, là à 8 mois on a décrété qu’elle pouvait s’en passerPAr contre qu’est-ce que j’aimerais avoir 15°, du soleil et me balader à la plage…
    (hum, par contre j’aime les marchés de noël, argh, comment faire!!!

  4. @Bauchette : malgré cette petite déception, je ne regrette pas d’avoir quitté la Normandie car c’est vrai qu’il fait bon vivre ici.
    @Cécile : question température, c’est les montagnes russes ! Mercredi dernier, on aurait pu manger dehors !
    @Aifelle : c’est un mystère… @esmeraldae : ici, on a quand même quelques animations pour la Saint-Nicolas alors on en profite !
    @Loula : bientôt, tu n’échapperas pas au sapin et autres guirlandes multicolores !!!
    @Alex : l’Alsace, j’y suis allée une fois à cette période et c’était un vrai bonheur !

  5. C’est clair que tu risques même de passer Noël sous la neige !!!
    Sinon, si tu veux une ambiance Noël, tu peux aller auss au Sri Lanka ! Aussi curieux que cela puisse paraître, cela déborde de déco de noël là-bas !!!

  6. C,est notre 4 ième année que nous sommes à Jaco au Costa Rica pour la période de Noël et même si il n,y a pas beaucoup de décoration, j’aime mieux être ici à une température de 30 degrés et aller marcher sur la plage que pelleter de la neige à moins 10 degrés chez nous au Québec. Nous sommes arriver le 12 Novembre et on retoune le 12 Avril. Alors pas de neige à pelleter de l,hiver. By

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :