PAL, vous avez dit PAL ?

Plus besoin de présenter ce petit jeu qui circule depuis quelques temps sur la blogosphère. C’est Dominique qui m’a taguée. Voici donc ma ou plutôt mes Piles A Lire.

Celle des médiathèques car je suis juste inscrite dans deux médiathèques et j’emprunte aussi dans le CDI où je travaille, bien entendu. Non, non, c’est pas une maladie grave Dominique…

Ma PAL à l’envers…

Très ordonnée la fille alors qu’elle est plutôt du genre maniaque d’habitude…

LA PAL des livres qui sont depuis trop longtemps dans la PAL (et il y en a plein d’autres qu’on voit pas parce que j’ai fini par les ranger avec les autres, ceux que j’ai déjà lu…).

Et enfin, la PAL des magazines car j’ai la manie d’acheter des magazines que j’ai pas toujours le temps de lire. Mais ça compte pas ça, vous êtes bien d’accord avec moi ?

A qui le tour ? Brize, Finette, Florinette, Faelys, Aifelle ?

20 réflexions sur « PAL, vous avez dit PAL ? »

  1. Je venais de poster mon billet quand j’ai vu le tien ! J’ai moins bien assumé que toi les piles en équilibre, j’ai mis de l’ordre, sinon chez moi, çà ressemble beaucoup à chez toi. Bonne journée, sans trop de vent j’espère.

  2. La PAL ? Connais pas !!!
    Aïe, me voilà taguée pour la troisième fois… et je réitére la réponse que j’ai faite à Alwenn puis à Levraoueg : La PAL ? Connais pas !!!
    Pour plus de détails et autres subtiles explications (bon, c’est vrai, j’ai toujours une pile de livres de bibliothèque, mais ils ne sont pas « à lire »… seulement « à lire éventuellement » !) sur cette ô combien surprenante réponse, voir chez Alwenn, qui a eu la primeur de ces confondantes révélations !

  3. ah merci ! je me croyais seule à acheter des revues et à les entasser sans les avoir lues. Mais attention que personne n’en jette une où ça va barder !! oui, oui même des revues d’il y a deux ans!!!

  4. @La Pyrénéenne : Non, te dévisses pas, ça n’en vaut pas le coup !
    @Aifelle : Je vais aller faire un petit tour sur ton blog alors… @Brize : parfois je me dis aussi que ce serait mieux sans PAL car je me culpabilise quand j’ai trop de livres et que j’en achète ou que j’en emprunte de nouveaux. @Lucie : même chose pour moi. Quand je déménage, je suis quand même obligée de faire du tri car c’est vraiment lourd…

  5. ah bah là si tu rajoutes les magazines! on va jamais s’en sortir lol! j’aime bien l’idée de la PAL à l’envers parce que franchement j’ai bien l’impression que nous lectrices, on serait un peu la tête à l’envers avec tous ses livres qui nous tournent la tête!! jolie PAL pleine de créativité! bon lundi! et bonnes vacances si tu y es!!!!!bisous

  6. Pareil pour les magazines et revues! j’adore! quoique je me suis calmée mais j’aime lire de temps en temps Géo, Grands reportages, Roadbook, Marie Claire Maison, Elle etc etc etc

  7. Une Pal équilibriste, c’est original. Et tu supportes de la voir comme ça, risquant de se rompre la couverture à tout moment? Ah tiens tu me fais penser que je dois avoir des magazines non lus quelque part, c’est très mal de ta part )

  8. Merci pour le tag, j’y répondrai avant la fin de la semaine!
    Depuis quelques temps, j’ai arrêté d’acheter des livres, sinon, ce serait devenu impossible…Je m’en fais juste offrir à mon anniversaire et à Noël. En revanche j’emprunte beaucoup : aux bibliothèques ( j’ai 3 cartes) et aux proches…
    je te l’accorde, les Pal de magazines ça compte pas!

  9. A chaque fois que je vois ce tag, je m’approche à deux cm de mon écran pour tenter d’y lire le titre des livres ! J’ai vu que Gallay figurait en haut de la première pile ! Huum ! Bonne lecture !

  10. Moi aussi !!! C’est-à-dire moi aussi je fréquente plusieurs biblis, moi aussi j’accumule les magazines… finalement c’est une vraie maladie avec les mêmes symptômes pour tous les malades ! Je n’ai reconnu que « Sur la plage de Chesil » : une soirée de lecture des plus agréables…

  11. Et dire qu’avant les blogs je pensais être une exception parmi les mortels ;-D
    C’est super je n’ai plus honte du tout de tous ces bouquins en attente chez moi

  12. Je vois que le témoin est très bien passé, jolie PAL, je suis comme toi je ne peux m’empêcher de rajouter des revues mais elles sont en vrac dans un grand panier chinois et je dois confesser qu’il m’arrive d’acheter 2 fois la même Aïe la mémoire à partir de ….ans ))

  13. Hum hum depuis que je visite ces PAL de blogs en blogs, je suis finalement rassurée sur mes méthodes de rangement Autre chose mais rien à voir avec ce billet. J’ai lu une nouvelle très chouette en passant chez Anne et je te souhaite pleins de bonnes choses avec prochain petit bout Un conseil : reste ZEN !

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :