Parlez moi de la pluie

Nul besoin de présenter ce film : la promo a été bien assurée dans les médias et on en entend parler un peu partout dans la blogosphère !

Alors, pas de résumé, je donne direct mon avis (bon, d’accord, c’est une bonne excuse pour justifier ma fainéantise…) : j’ai passé un bon moment devant l’écran mais sans plus. Disons qu’à mon avis, je vais bien vite oublier ce film. Les acteurs sont bons (y compris Jamel dont je ne suis pas fan en tant que comique), le scénario est sympa mais peut être que finalement, Jaoui et Bacri ne sont pas assez allés au fond des choses. J’aurai aimé que les doutes et les fêlures de chacun  des personnages soient un peu plus exploités, moins survolés.

Ori, Kathel, BelleSahi et Cathe ont beaucoup aimé. Alain est un peu plus réservé.

8 réflexions sur « Parlez moi de la pluie »

  1. J’aime beaucoup le travail de Jaoui-Bacri mais c’est vrai que j’ai lu également beaucoup d’avis mitigés et puis, en ce moment, je n’ai pas trop le temps d’aller au ciné.

  2. Bonsoir, le film est aussi superficiel que le titre mais Jamel est bien (moi non plus, je ne suis pas fan à la base). Bacri est égal à lui-même. Un film qui se voit et s’oublie vite en effet. Bonne soirée.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :