Petite balade automnale

La pluie est de retour, il fait gris, que diriez vous d’un peu de ciel bleu et de couleur pour vous remonter le moral ?

dsc03561A cette période de l’année, je rêverais de pouvoir me télétransporter dans la forêt normande, un jour de beau temps, pour une jolie balade en forêt. Les landais et les basques me disent que je suis chauvine quand j’affirme haut et fort que ma région est plus belle que la leur en automne ! Ils peuvent parler…

dsc03567J’ai tout de même trouvé un lieu à deux pas de chez moi où il fait bon se balader et admirer les couleurs. Il s’agit du marais d’Orx, une réserve naturelle située sur la côte Sud des Landes.

dsc03573

dsc03572

dsc03585C’est un endroit où l’on trouve beaucoup d’oiseaux, encore plus en cette période de migration. L’espace a été aménagé pour qu’on puisse les observer facilement.

dsc03575

dsc03590dsc03579Un sentier facilement praticable permet de faire le tour du marais. On y croise des ragondins ou des tortues, on entend les oiseaux chanter. C’est calme et on en prend plein les yeux !

dsc03593

dsc03600

Pour voir les photos en plus grand, un petit clic dessus et c’est magique !

Je vous souhaite une belle journée au coin du feu et je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour une autre balade, sans doute en Espagne cette fois-ci.

14 pensées sur “Petite balade automnale”

  1. Je confirme pour les forêts normandes ! j’ai traversé des bois hier, c’est magnifique. Hélas avec la pluie et le vent, on ne voyait pas grand chose 🙁 Tu as aussi de beaux paysage et un ciel bleu que je t’envie 🙂

La parole est à vous !