Petite balade le long du courant d’Huchet

Encore une fois, nous avons chaussé nos chaussures de rando pour une petite balade en famille. Cette foi-ci, direction le courant d’Huchet, dans les Landes. Une petite douzaine de kilomètres sur du plat : facile ! Sauf quand Monsieur se trompe d’itinéraire et nous fait marcher sur la plage, dans le sable bien mou !

Le courant d’Huchet est un tout petit fleuve que l’on peut longer à pied à certains endroits et qui se jette dans l’océan à Moliets-et-Mâa. L’intérêt principal de cette rando, du moins pour notre miss, était le pique-nique à la plage et la baignade qui a suivi !

Pour ma part, j’ai bien apprécié la balade dans la forêt landaise et le paysage entrecoupé de vert, de jaune et de bleu. Il y a quelques années, je disais que les pins ne rivalisaient pas avec les chênes de ma Normandie natale. Aujourd’hui, entre les deux, mon cœur balance !

Bon week-end à tous !

4 réflexions sur « Petite balade le long du courant d’Huchet »

  1. Mais quelle splendeur ces paysages….nous n’avons rien de ce genre là où nous sommes, les rando sont rarement solitaires (dès que tu t’approches de la mer c’est la ruée), je rêverais de t’accompagner dans une comme ça avec les girls (qui bien qu’elles soient pénibles sont de grandes marcheuses), tes photos me font rêver.

    1. Chez nous aussi il y a beaucoup de monde en bord de mer mais on commence à connaître les coins sympas et moins fréquentés. Et puis, pour l’instant, il y a du monde mais ça reste gérable. Dans 3 ou 4 semaines, ce ne sera plus pareil !

La parole est à vous !