Petite échappée au pays basque

Aujourd’hui, on avait envie besoin de nature et d’oxygène. On a donc chaussé nos chaussures de rando, direction le pays basque, côté espagnol cette fois-ci.

Gorostapalo1

Pas grand monde en chemin si ce n’est quelques vaches un peu maigres et un ou deux troupeaux de moutons. Du coup, pas mal de moustiques, grrrrrrrr…….

Gorostapalo2

Gorostapalo3

… et une petite fille qui, après avoir imité meuglements et autres bêlements, c’est mise à barrir. Remarquez, ça changeait de la rétrospective des disputes avec les copines !

Gorostapalo4

Avant d’atteindre la cascade Xorroxin, que notre miss attendait avec impatience depuis le matin, un petit obstacle se présente à nous.

Xorroxin1

Personne à l’eau, nous sommes donc désormais prêts pour une participation familiale à Koh Lanta !

cascade xorroxinxorroxin

Petit havre de paix, Xorroxin est l’endroit idéal pour une balade dominicale surtout quand il fait chaud comme aujourd’hui. Les espagnols viennent y pique-niquer en famille avec la glacière et tout l’attirail. Nous, on s’est contentés de mettre les pieds dans l’eau et de se reposer après nos 4h de marche.

gorostapalo5

Gorostapalo6

Après cela, il ne nous restait plus qu’à reprendre la direction de Gorostapalo, notre point de départ, sous un soleil qui brillait bien fort.

Gorostapalo7

Au retour, petite halte dans le village d’Erratzu où l’on trouve un magnifique cloître.

Erratzu

Erratzu2

C’était un dimanche comme je les aime, loin des cinglés et des charognards, loin du bruit du monde. Rien de tel pour se ressourcer et se préparer à continuer à vivre malgré tout. Car le jour l’emporte toujours sur la lumière, c’est quelque chose dont je suis profondément convaincue.

10 pensées sur “Petite échappée au pays basque”

    1. J’aimerais bien voir Julieta et Dans les forêts de Sibérie mais je pense que ce sera en VOD. Avec la miss, on ne va plus trop au cinéma et quand la famille sera là pour la garder, je pense qu’ils ne passeront plus au cinéma.

  1. Belle balade, on le voit à tes photos. Rien de tel que la nature pour se reconnecter aux bonnes choses, indispensables par les temps qui courent ..

    1. C’est une région vraiment magnifique, entre mer et montagne. Je pense que tu ne seras pas déçue si tu décides de venir.

La parole est à vous !