(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire – Stéphanie Pélerin

presque jeune presque jolie de nouveau celibataire Stephanie Pelerin

Ne cherchez plus le roman à lire sur la plage ou au bord de la piscine cet été, vous l’avez trouvé ! En le refermant, vous aurez le sourire aux lèvres et l’envie de croquer la vie à pleines dents, que demander de mieux ?

Ivana, prof de français dans un lycée parisien, se fait larguer par Baptiste un dimanche matin au réveil après plusieurs années de vie commune. Elle passe sa journée à pleurer puis décide de prendre sa vie en main. Même si c’est difficile de se retrouver célibataire à plus de trente ans, pas question de se lamenter sur son sort !

Pour perdre ses kilos en trop, Ivana commence un régime et s’inscrit dans une salle de sport bien que cela ne soit pas vraiment son truc. Heureusement, elle peut se rincer l’œil en regardant son coach ! Dans les moments de doute ou de désespoir, elle appelle au secours ses copines qui sont toujours là pour la réconforter.

Une d’entre elles la convainc de s’inscrire sur Be my Boy, un site de rencontre. Ivana multiplie les aventures et tombe sur un certain nombre de cas. Des hommes qui ne doutent de rien et prennent les femmes pour de la marchandise. Avec Ivana, ils ne sont pas déçus. La demoiselle a un certain sens de la répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

En lisant cette rapide présentation, certains vont fuir en se disant que ce roman n’est pas pour eux. Ils ont bien tort. Certes, c’est une romance mais l’humour est omniprésent et l’auteur a su éviter les clichés du genre. Ici, vous ne trouverez ni la femme parfaite au cerveau de moineau ni le bel et riche étalon qui achète la créature qui se traînera à ses pieds.

L’héroïne de (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire est une jeune femme intelligente et sensible que l’on aimerait bien rencontrer dans la vraie vie. Elle doit réapprendre à vivre, se retrouver et prendre soin d’elle. C’est une jolie personne, un peu à l’image que je me fais de l’auteure du livre. Je ne la connais pas dans la vraie vie mais je la suit sur son blog et sur les réseaux sociaux depuis de nombreuses années et je ne crois pas me tromper en disant cela.

PELERIN, Stéphanie, (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire, Mazarine, 2016.

16 réflexions sur « (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire – Stéphanie Pélerin »

  1. Il est chouette ton billet 😉
    Je l’emmène avec moi en vacances cet été, comme ça j’aurai un peu de Stéphie dans ma valise !!!

    1. Merci. Je pensais avoir du mal à le rédiger et puis finalement c’est venu tout seul. Bel été et très belles lectures chère Framboise .

    1. Pour la petite histoire, je lisais ce livre sur un transat au bord de la piscine pendant que ma fille prenait un cours de natation. J’ai pris la photo vite fait (en faisant bien attention de ne pas faire tomber mon téléphone ou le livre dans l’eau !!!!) de peur que quelqu’un me prenne pour une folle !

  2. De l’humour et pas de clichés, c’est exactement ça. Et une lecture pas uniquement girly, les hommes peuvent aussi y trouver leur compte (en tout cas en ce qui me concerne).

    1. Si les hommes trouvent leur compte aussi, c’est tant mieux. J’ai lu ton billet et c’est très appréciable d’avoir un point de vue masculin !

La parole est à vous !