Quartes sœurs 3 : Bettina – Cati Baur – D’après le roman de Malika Ferdjoukh

quatre soeurs bettina ferdjoukh baur

J’ai dévoré le premier et le deuxième tome de Quatre sœurs et c’est avec beaucoup de bonheur que je me suis plongée dans ce troisième opus de la vie des sœurs Verdelaine.

Bettina est toujours amoureuse de Merlin qui est parti travailler dans une autre ville. Elle se demande comment elle pourrait faire pour lui avouer enfin ses sentiments. Elle rencontre d’autres garçons mais ils lui paraissent tous inintéressants.

Hortense, de son côté, échange des mails avec Muguette qui est hospitalisée et va de plus en plus mal. Elle attend une greffe de moelle osseuse et n’a même plus la force de répondre à son amie.

A la vill’ Hervé, la vie est difficile pour les quatre cinq sœurs qui, je vous le rappelle, sont orphelines. La plus jeune a 9 ans et la plus vielle 23. En deux ans, toutes les économies des parents ont été dépensées et la maigre pension versée par leur tutrice, l’horrible tante Lucrèce, ne suffit pas. Charlie décide donc de louer la chambre et la salle de bain des parents.

En plus d’Harry et de Désirée, les deux petits cousins venus passer les vacances à la vill’ Hervé, le charmant et sympathique Tancrède rejoint la tribu comme locataire. Charlie, en l’absence de Basile, n’est pas insensible à son charme.

Cette série est un véritable bonheur. La vie fourmille dans cette tribu de filles et il y a toujours un évènement qui suscite l’intérêt du lecteur et lui donne envie de tourner la page suivante. L’humour est omniprésent, ce qui n’est pas pour me déplaire non plus.

On referme donc ce troisième tome avec l’envie de découvrir le quatrième -qui n’est malheureusement pas encore sorti- ou de se plonger dans le roman de Malika Ferdjoukh dont cette série est l’adaptation.

FERDJOUKH, Malika, BAUR, Cati, Quatre sœurs 3 : Bettina, Rue de Sèvres, 2016.

4 réflexions sur « Quartes sœurs 3 : Bettina – Cati Baur – D’après le roman de Malika Ferdjoukh »

La parole est à vous !