Sac surprise !

Ma médiathèque propose quelque chose de vraiment sympa cet été : des sacs thématiques. Sur le sac, bien fermé, un indice. Et à l’intérieur des livres, des CD, des DVD. Le lecteur emprunte le sac et se laisse surprendre par ce qui est proposé à l’intérieur.

Quand je suis arrivée hier, il ne restait plus que deux sacs. Le premier avait pour indice « Le compte est bon ». Comme les chiffres et moi, on est un peu fâchés, je l’ai laissé. Le deuxième était plus mystérieux : « 0,5 gr ».

Voici ce qu’il contenait :

8 documents ayant un rapport plus ou moins lointain avec l’alcool. Le livre du bar et des cocktails est une mine d’informations. Le CD de Neneh Cherry a été l’occasion d’une petite danse improvisée avec ma miss. Je vais sans doute écouter quelques textes de La première gorgée de bière que j’avais lu à sa sortie il y a quelques années. Quant au reste, il ne me reste plus qu’à le découvrir !

22 pensées sur “Sac surprise !”

  1. @Mo : J’ai de la chance d’avoir une médiathèque super dynamique juste à côté de chez moi alors j’en profite !
    @Solenn : j’espère qu’ils le feront à nouveau car je trouve que c’est une initiative vraiment sympa.
    @La Pyrénéenne : après le prêt de liseuse, ils font fort !
    @Volià : il faut le suggérer à la médiathèque de Louviers. Ils ont un fonds assez important pour le faire je pense !

  2. J’ai écouté La première gorgée de bière dans la voiture en rentrant de vacances. Je me suis régalée mais j’ai préféré Charles Dickens et la barbe à papa, du même auteur et du même lecteur Jean-Pierre Cassel (quelle voix !).
    Très sympa l’idée de ta bibliothèque.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :