Saint-Émilion, première balade de l’année

Pour beaucoup de gens, Saint-Émilion est synonyme de vin. Mais c’est aussi un joli village classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Nous avons profité du week-end de Pâques, époque à laquelle les touristes ne sont pas encore trop nombreux, pour aller y faire notre première balade familiale de l’année.

Le soleil n’a pas toujours été au rendez-vous mais ce n’est pas grave, on en a profité quand même !

Le cloître de l’église collègiale

Façade de l’église monolithe, entièrement creusée dans la roche.

Le cuvier de château Soutard

Le cloître des cordeliers

Les ruines de l’église, juste à côté du cloître des cordeliers

Si vous allez vous balader dans ce charmant village, il faut prendre le temps de se perdre dans les rues médiévales et surtout, ne pas hésiter à faire la visite guidée de l’église monolithe et de l’Ermitage de Saint-Émilion. Les photos sont interdites à l’intérieur, malheureusement, mais croyez-moi, ça vaut vraiment le coup ! Creusée dans la roche entre la fin du XIème et le début du XIIème siècle, la superficie de l’église monolithe est impressionnante.

Pour les amateurs de vin, il est bien entendu possible de faire des dégustations mais mieux vaut organiser tout cela à l’avance pour éviter les mauvaises affaires !

13 réflexions sur « Saint-Émilion, première balade de l’année »

  1. J’ai visité ce village il y a quelques années. Hélas, je n’ai pas eu le temps d’y flaner comme toi et comme il faisait un temps superbe, c’était blindé de monde, donc sans doute moins charmant. J’aurais aimé pouvoir y rester en soirée… le moment idéal pour profiter pleinement d’un lieu.

  2. J’étais en Dordogne moi aussi durant le weekend de Pâques, mais pas de visite de mon côté : on a profité de notre famille. En tout cas, j’aime beaucoup ce village. Merci pour ces photos !

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :