Sauveur & fils Saison 4 – Marie-Aude Murail

Quel bonheur de retrouver Sauveur Saint-Yves, psychologue d’origine martiniquaise, et sa maison de la rue des Murlins à Orléans ! Comme dans les saisons précédentes, les patients cherchant à résoudre leurs problèmes personnels se succèdent dans son cabinet. Sauveur écoute, donne des pistes mais ne juge jamais. Il ne donne pas non plus de réponses toutes faites. Parce que c’est à chacun de faire son chemin et d’essayer de trouver le bonheur.

Du point de vue de sa vie privée, Sauveur avance enfin dans cette dernière saison même si la route est longue et semée d’embûches. Lui qui vivait seul avec son fils Lazare au début de la saison 1 se retrouve avec Gabin, Jovo, Paul, Alice et Louise sous son toit. Et ne parlons pas des cochons d’Inde ! Tout ce petit monde est source de complications, de soucis, de larmes mais aussi de petits et grands bonheurs.

Comme à son habitude, Marie-Aude Murail aborde des sujets lourds avec légèreté, donnant ainsi espoir à tous ceux qui traversent des périodes difficiles et notamment aux adolescents, son public cible. Le lecteur adulte s’y retrouve aussi, la diversité des situations traitées et de l’âge des personnages permettant à chacun d’y trouver son compte. A déguster sans hésiter !

Mon avis sur la saison 1, la saison 2 et la saison 3.

MURAIL, Marie-Aude, Sauveur & Fils : Saison 4, L’école des loisirs, 2018.

10 réflexions sur « Sauveur & fils Saison 4 – Marie-Aude Murail »

    1. Noukette me disait ce matin sur FB que, contrairement à ce que je pensais, un cinquième tome était prévu. On va donc encore pouvoir déguster !

La parole est à vous !