Sortez les kleenex !


Comme beaucoup de jeunes anglais, Tommo et son frère Charlie ont vu leur vie bouleversée lorsqu’ils sont partis faire la guerre en France, dans l’enfer des tranchées.
Cette nuit, Tommo ne veut pas dormir. Il veut profiter des quelques heures qui lui restent avant que son existence bascule pour se souvenir des bons moments, et aussi des moins bons, passés en famille, à la campagne. L’amour et la fidélité régnaient alors même si la vie n’était pas facile tous les jours. Rien à voir avec l’injustice de la guerre !

                         

On m’avait prévenu, mieux vaut avoir un paquet de kleenex à ses côtés quand on lit ce livre. Effectivement, j’ai eu la larme à l’œil du début à la fin ou presque… C’est fort, ça prend aux tripes et en plus Mickaël Morpurgo est un excellent conteur. Que demander de mieux ?

Florinette, Clochette et BelleSahi ont également adoré ce livre.

MORPURGO, Mickael, Soldat Peaceful, Gallimard jeunesse, 2004.

8 réflexions sur « Sortez les kleenex ! »

  1. Comme je l’ai écrit récemment sur le blog de Clarabel, je n’ai rien lu de Morpurgo.
    Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je lis les résumés de ses livres, je ne suis pas tentée.
    Mais je me dis que je passe peut-être à côté d’un auteur intéressant…
    Alors, je note le livre dont tu parles.

  2. Je n’ai encore rien lu de Mopurgo non plus. J’ai « Au pays de mes histoires » à la maison mais je crois que si j’aime, je me laisserai tenter par celui-ci… Je suis maso mais j’aime les lectures qui me font pleurer!

  3. @Finette : Ce sont les sujets de ses romans qui ne te tentent pas ou le fait qu’ils soient souvent tristes ?
    @Karine : »Au pays de mes histoires » est vraiment sympa. J’ai commencé à découvrir ce roman par celui-là et ça m’a donné envie d’en lire d’autres.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :