The Four Roses – Baru et Jano

Je poursuis mon expérience de lecture de bandes dessinées numériques grâce à Babelio et Sequencity. La dernière fois, j’ai eu la chance de lire une version enrichie par rapport à la version papier. Pour The Four Roses, les deux versions sont strictement identiques.

Au retour d’une de ses tournées, Jérémie apprend la mort d’une tante. Avec son frère Gilou, il découvre en débarrassant le grenier un 45 tours de Johnny Jano accompagné d’une carte postale adressée à Rose, leur grand-mère disparue sans laisser de traces il y a de nombreuses années. La musique leur plaît immédiatement et les mots d’amour écrit sur la carte les intriguent.

L’adresse de Rose est aux États-Unis et Jérémie vient de recevoir une proposition pour aller jouer en Louisiane. Les deux frères partent donc sur les traces de leur ancêtre.

Ce qui m’a donné envie de découvrir cette bande dessinée, c’est le mystère qui plane autour de la disparition de cette grand-mère. Malheureusement, ce n’est pas l’objet principal du scénario de Baru, qui tourne principalement autour de la musique. Je ne suis fan ni de guitare ni de rock alors, forcément, c’est un rendez-vous manqué pour moi. Les personnages ont peu de profondeur et il ne se passe finalement pas grand chose d’intéressant dans cette histoire à la tonalité nostalgique. Les dessins de Jano sont réussis mais ils n’ont pas suffit à me faire apprécier The Four Roses qui, en revanche, pourrait bien plaire aux fanas de la vieille époque de rock !

Si vous voulez vous faire votre propre idée, vous pouvez visuliser l’album avant, éventuellement, de l’acheter en version papier.

2 pensées sur “The Four Roses – Baru et Jano”

  1. En le feuilletant en ligne, tu ne prends absolument aucun risque !____________________De : « Sandrine » Date : 10 juil. 2015 08:36:25A : saxaoul@neuf.frSujet : Nouveau commentaire de Sandrine [Échappées]
    ­
    ­
    ­
    ­
    ­
    #message body {font: 14px « Helvetica Neue », « Helvetica », Helvetica, Arial, sans-serif;}
    #message a {color:#2BA6CB}
    @media only screen and (max-width: 670px) {

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :