Un mot, une photo #2 : peur

Cette semaine, le thème d’AmeGraphique, l’atelier photo proposé par Sabeli du blog Le petit carré jaune est PEUR. Quel rapport entre cette photo et la peur, me direz-vous ?

Et bien sachez, chers lecteurs, que cette jolie lampe est la gardienne des ombres de la nuit de ma fille. Sans elle, impossible de s’endormir. Elle n’est pas dans la chambre car Mademoiselle ne pourrait pas dormir mais juste à l’entrée. Et attention à ne pas trop ouvrir ou trop fermer la porte !

Cela n’empêche malheureusement pas notre Miss de se réveiller certaines nuits complètement effrayée. Est-ce que ces cauchemars ressemblent à cela ?

Pour la petite histoire, ces photos ont été prises en 2010 à la médiathèque de La Rochelle lors de l’exposition Rendez-vous contes conçue par l’auteur et illustrateur François Place.

8 pensées sur “Un mot, une photo #2 : peur”

  1. ahhh François Place! Mon grand de neuf ans voudrait dormir avec la porte grande ouverte et on bataille pour qu’elle soit juste entrouverte. Ces peurs nocturnes sont parfois inexplicables !

  2. plus de loupiote pour ma cadette depuis six mois (elle a bientôt neuf ans) mais toujours la porte ouverte (grand ouverte). On a attendu l’âge de neuf et demi pour son aînée donc on ne désespère pas !

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :