Une photo, quelques mots #1

Il paraît que le plus dur, c’est de se lancer alors voici ma première participation (et j’espère pas la dernière !) à l’atelier d’écriture de Leiloona. Le principe est d’écrire un texte à partir d’une photo. Voici celle de ce lundi :

@ Romaric Cazaux

Elle était prévue depuis longtemps cette sortie. On avait décidé de profiter d’un week-end prolongé pour visiter cet endroit magnifique et se promener dans les environs. Impossible de décevoir la famille en annulant au dernier moment. Et puis, de toute façon à quoi ça servirait de rester à la maison ?

Alors, on est partis, on est montés tout en haut de l’escalier et on a admiré ce décors somptueux. Des visiteurs gravissaient péniblement les marches, d’autres descendaient, le pas léger. Les flashs des photos crépitaient. Une tablette, un Smartphone et hop, directement sur Facebook ou Instagram.  

Moi, je ne voulais apparaître sur aucun de ces clichés. J’étais physiquement là mais mon esprit était ailleurs. C’était comme si j’étais spectatrice de ces instants. Je me sentais terriblement seule. Les autres -lui y compris- comprenaient mon malheur mais ne pouvaient pas le partager. En parler ne servait à rien si ce n’est à m’enfermer un peu plus.

Aujourd’hui, le temps à passé. Quand ma copine m’a envoyé un message l’autre jour pour m’annoncer la mauvaise nouvelle, j’ai repensé à ces moments là, à ce week-end là, et un voile de tristesse m’a de nouveau envahi.

8 réflexions sur « Une photo, quelques mots #1 »

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :