Une photo, quelques mots

© Kot

Les escaliers craquent, mes sens se mettent en alerte. Ce n’est pas simplement le bois qui travaille. Je suis persuadé qu’il y a quelqu’un dans la maison. Mon coeur bat à toute vitesse. Des pas, ce sont bien des bruits de pas que j’entends. Mon sang se glace, la sueur perle sur mon front.

Mes yeux fixent la clef de la porte fenêtre de la chambre. Vite, l’escalier extérieur. Ils m’ont entendue, ils me poursuivent. Je dévale la rue. Au bout, il y a le port et la mer. Dans l’eau, ils ne pourront pas m’attraper. Leurs pas se rapprochent, mon coeur bat à tout rompre. Je ne peux pas accélérer, je suis foutue.

Soudain, j’entends une voix familière : « Bienvenue sur France Inter si vous nous rejoignez, bon réveil, il est 7 heures. »

C’était ma participation à l’atelier d’écriture de Leiloona.

23 pensées sur “Une photo, quelques mots”

  1. Très bien mis en scène avec du rythme, du suspens, et une jolie chute ! Et quoi de plus sympa qu’un texte court ?? En tout cas, je valide car tu es une fervente auditrice de FI hahaha ^^

  2. Bonjour Saxaoul, tu as du goût d’écouter France Inter à 7h. Parfois j’alterne avec France Info. A part ça, la lumière de la photo est sublime. Bonne fin d’après-midi.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :