Violette Rose et l’anniversaire surprise – Jannie Ho

Bienvenue à Sunnyville, la ville de Violette Rose et de ses amis !

Violette est une petite lapine trés occupée qui aime faire du vélo, de la couture, lire ou encore jardiner. Parfois, elle fait aussi le grand ménage de printemps dans sa maison, travaille dans un magasin et fait de la danse.

Lors d’une pause chez le glacier, Betty se souvient que c’est l’anniversaire de Lily le lendemain. Violette et ses amis décident alors de lui préparer un anniversaire surprise !

Pour organiser une fête réussie, elles ont besoin de l’aide du lecteur. Des stickers, des cartes personnalisables, des éléments à détacher et à construire, des jeux et des coloriages sont à sa disposition.

Ma fille, qui a maintenant six ans, a tout de suite apprécié ce livre, à la fois album et cahier d’activités. Elle s’est empresséé de construire la guirlande et les décors pour jouer ensuite avec les petits personnages. Dans son monde, elle s’est inventée tout un tas d’histoires !

HO, Jannie, Violette rose et l’anniversaire surprise, Flammarion, 2015.

4 réflexions sur « Violette Rose et l’anniversaire surprise – Jannie Ho »

  1. Ouille, ouille, ouille, j’en connais une qui ferait des confettis avec les personnages et les décors ! A garder au chaud pour plus tard en ce qui me concerne

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :