Zep pour les grands : « Happy sex »

Je l’avais réservé à la médiathèque et je suis allée le chercher vite fait à la récré cet après-midi. En revenant, j’ai lu une planche dans la rue et j’ai éclaté de rire. Deux collègues m’ont aperçue de et se sont inquiétés pour moi… Pas besoin de vous dire que j’ai caché le livre avant de rentrer dans le lycée… Devant les élèves, ça fait pas très sérieux !

Les dessins sont explicites -le livre est d’ailleurs réservé aux adultes- mais l’humour décomplexé de la série Titeuf est bien reconnaissable. On lit les vignettes les unes après les autres et quand on arrive à la dernière, en bas à droite, on rigole de bon cœur ou on a le sourire aux lèvres. Pourquoi ça marche ? Parce que ça parle de tabous avec humour et finesse, parce que ça pointe du doigt tous les petits travers des hommes et des femmes, parce que ça n’est jamais gras, parce que ça parle de situations vécues ou entendues, et tout simplement parce que c’est Zep et qu’il a un talent incroyable !

Leilonna et Laure ont aimé aussi.

ZEP, Happy Sex, Delcourt, 2009.

6 réflexions sur « Zep pour les grands : « Happy sex » »

  1. ah c’est sûr, les dessins sont explicites! A Noël, on le regardait tous en douce dès que les enfants quittaient la table et on le rangeait dès qu’ils revenaient! C’était le monde à l’envers. Mais je ne l’ai pas lu ; il va falloir que je remédie à ça.

  2. @La Pyrénéenne : le mien l’a feuilleté vite fait et a moyennement accroché. @Valérie : c’est du propre !
    @Leiloona : oui, c’est ce que j’ai vu en lisant ton billet…
    @alain : tu sais ce qu’il te reste à faire alors…

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :