5 !

 

J’étais persuadée que c’était le 27 août mais je viens de vérifier, c’était en réalité le 17 août 2007.

Ce soir là, je suis restée devant l’ordinateur jusqu’à une heure tardive.

Je revenais d’un voyage en Ouzbékistan et au Tadjikistan. J’avais envie de partager cette expérience et aussi de parler de ma passion de toujours, la lecture.

J’étais bien loin de penser que l’aventure durerait aussi longtemps, que cet espace serait ma soupape de décompression, mon endroit à moi.

Je n’imaginais pas en avoir marre parfois, au point de me dire « c’est trop contraignant, je vais arrêter », pour finalement changer d’avis quelques temps plus tard.

Je n’avais pas conscience de ce petit microcosme, celui des blogeurs. Le nombre de blogs est impressionnant mais finalement ceux que je visite régulièrement et dont je me sens proche sont assez peu nombreux.

Petit à petit, des affinités se sont créees et contairement à certains (je devrais plutôt dire certaines je crois…) je ne suis jamais passée des rencontres virtuelles aux rencontres réelles mais je garde espoir !

Aujourd’hui, je tiens à remercier celles et ceux qui me sont fidèles, celles et ceux qui me laissent un petit commentaire de temps en temps ou me lisent en silence.

Happy 5 Échappées de saxaoul et longue vie à toi !

 

 

35 réflexions sur « 5 ! »

  1. Cinq ans ! un bail (présidentiel) Je pourrais écrire ton billet à ceci près qu’il y a eu un certain nombre de rencontres « en vrai ». Bonne continuation, le principal c’est que tu continues à ton rythme et selon ton envie.

  2. Joyeux blogiversaire! 5 ans déjà! En tout cas, je veux bien être sur la liste de tes premières rencontres « pour de vrai » Bonne continuation bloguesque! (et le reste aussi!)

  3. Yeah, gimme five!
    Pour ce qui est des rencontres réelles, je crois que tu n’as pas grand-chose à regretter, quand on voit comment certaines grandes amours « copines pour la vie » entre blogueuses se sont terminées… Si elles doivent se faire, elles se feront Que cela ne t’empêche surtout pas de continuer !

  4. Bon blog anniversaire !! Je devais être là, dans les parages, presque au début je crois… En lisant des infos sur la mer d’Aral dernièrement, je suis tombée sur ton pseudo (un arbuste si je me souviens bien), je comprends mieux à présent pourquoi ce choix !! J’aurais presque pû te rencontrer cet été, j’étais pas loin de chez toi !
    Bises, et longue vie à ton blog !

  5. @Keisha : oui, c’est possible. Tu as commencé quand toi ? En 2008, non ?
    @Aifelle : je m’aperçois qu’avec le temps, ce blog change un peu. J’essaie d’y mettre une touche vraiment personnelle. @enna : j’espère vraiment qu’on réussira à se rencontrer pour de vrai !
    @cathulu : merci !
    @Alex : oui, un an et peut être plus encore !
    @Sandrine : c’est noté !
    @La Pyrénéenne : tu dois être celle qui habite le plus près de chez moi je crois… Je viendrai peut être te voir un jour dans tes montagnes !!!
    @emmyne : oui, que de souvenirs ! Bientôt de retour, toi ?
    @In cold blog : tu es bien renseigné dis donc ! Une ou deux rencontres de temps en temps me feraient plaisir mais ce n’est pas une priorité !
    @Gwenaelle : de nouvelles échappées sont prévues au programme, voilà qui devrait te ravir.
    @Ori : merci mademoiselle la gourmande!!!
    @Valérie : un grand merci pour cette fidélité.
    @L’irrégulière : merci !
    @Jules : merci !
    @lasardine : je viens de réaliser qu’avec Véro La Pyrénéenne, vous êtes les deux blogueuses les plus proches de chez moi. @antigone : oui, c’est ça pour le pseudo. C’est marrant que tu sois arrivée là par ce biais. Si tu reviens dans la région, n’hésite pas à me le dire. @Mélopée : je fais presque partie des dinosaures.
    @fred :merci !

  6. Bravo ! C’est toujours un réel plaisir de te lire, ton blog est un bien joli cocon, on s’y sent bien…! Bon blo’anniv » miss… et à l’année prochaine pour souffler une autre bougie !

  7. déjà 5 ans! ton blog est un des premiers que j’ai visité, j’en suis toujours les belles échappées depuis, alors vivement les 5 prochaines années, et on trouvera bien l’occasion d’y glisser des rencontres!!

  8. Joyeux blo’anniversaire en retard …
    J’apprécie te lire et si un jour je passe vers chez toi ou toi chez moi en vrai ce sera avec plaisir que je te rencontrerais !
    Amicalement blog

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :