8 ans !

Le 17 août 2007, j’écrivais le premier bilet de ce blog. J’étais loin de me douter qu’il vivrait aussi longtemps et prendrait autant de place dans mon temps libre.

Pour la petite histoire, c’est au retour d’un voyage en Ouzbékistan et au Tadjikistan que je me suis lancée dans l’aventure. Une des personnes avec qui j’étais avait un blog et m’a donné envie d’en créer un, pour parler de mes voyages mais aussi de mes lectures. Au final, il s’avère que les chroniques de voyages se font bien plus rares que les autres ! 

Mon pseudo, Saxaoul, est aussi un « héritage » de ce voyage. C’est une plante qui pousse dans les déserts d’Asie Centrale et permet aux animaux et aux hommes de survivre. J’ai choisi ce pseudo pour sa symbolique. Si c’était à refaire, j’en prendrais sans doute un autre et j’utiliserais WordPress plutôt que Canalblog comme plateforme. Mais comme je n’ai pas envie de tout recommencer à zéro, je crois que ça restera comme cela…

Je ne sais pas ce que ce blog deviendra dans les semaines ou années à venir. Ce qui est certain, c’est que je ne veux pas me mettre la pression et passer trop de temps devant l’écran. Je ne veux pas non plus de lectures imposées.

Trouver le juste équilibre entre ce que je dis ou laisse transparaître et ce qui ne regarde que moi ou mes proches n’est pas toujours simple. Parfois, j’ai envie d’en dire un peu plus sur ma vraie vie mais ma nature discrète me commande de faire attention. Pour vivre heureux, vivons cachés !

J’apprécie sincèrement les échanges autour des livres et les amitiés virtuelles qui se créent petit à petit (et encore plus sur Facebook ou Instagram). Cette année, j’ai rencontré pour la première fois une autre blogueuse. Je « connais » Enna depuis longtemps alors vous allez me dire que j’ai attendu longtemps pour franchir le pas mais ce n’est pas de ma faute, il n’y a pas de blogueurs lecture dans le Sud-Ouest 😉 !

Vous remarquerez le joli contre-jour. Merci à la serveuse qui nous a prises en photo de me permettre de garder mon anonymat !

Je crois que j’ai été bavarde aujourd’hui et la parole est désormais à vous chers lecteurs. Que vous soyez blogueurs ou non, un petit message de votre part me ferait vraiment plaisir. Je sais que certains me lisent en toute discrétion alors, pour mes huit ans, montrez vous !

29 réflexions sur « 8 ans ! »

  1. Hé bien, tout d’abord : enchanté de faire ta « connaissance » de visu (même à contre-jour) Et joyeux bloganniv’. !

  2. Ah ça y est, on peut revenir ! Re-bon bloganniversaire, tu es un de ceux que je suis depuis le plus longtemps et j’espère que tu continueras encore pour notre plus grand plaisir.

  3. 8 ans, c’est grand et beau pour un blog. Quant à tes voyages en Ouzbékistan et au Tadjikistan, je rêve de ces deux destinations rares et probablement pleines de surprises.

  4. J’ai plusieurs fois croisé le mot saxaoul dans des romans (souvent de voyages dans des contrées exotiques), et ça me fait penser à toi à chaque fois. Je crois que je me balade sur ton blog depuis ses débuts ou presque, et j’aime à y revenir comme une escale familière. Je te souhaite du plaisir de lectures, de la liberté de bloguer comme tu veux quand tu veux, et d’autres très jolies rencontres! (je ne serai pas contre une rencontre « grand écart extrême » nord/sud ouest , et le contre jour sur les photos m’irait tout à fait )

  5. Je te connais depuis mes débuts, en gros, j’avais remarqué que tu étais moins présente ces temps ci, mais l’essentiel est que tu sois là! Je connaissais tes voyages en Asie centrale, bien sûr…

  6. 8 ans c’est un bel âge dans le mondes blogs qui naissent et disparaissent selon la lassitude et la chronophagie des uns et des autres. Je n’ai plus le temps de tenir le mine régulièrement, de commenter et de garder les liens entamés et ça me désole. Je profite donc de cet anniversaire pour sortir de l’ombre et te dire que je te suis depuis longtemps avec plaisir ! et que j’espère continuer !

  7. Très joyeux blogiversaire! Je suis particulièrement honorée d’être ta première rencontre de blog (et pas la dernière, j’espère que ce soit pour nous deux ou pour d’autres blogueuses!) Et je n’ai pas eu l’impression que c’était une première rencontre mais une retrouvaille! Longue vie à ton blog (à ton rythme, avec ou sans photo en contre jour Je t’embrasse!

  8. Bon blog’anniversaire ! Nos blogs ont presque le même âge (8 ans pour moi en décembre 2006).
    Je comprends ce que tu dis par rapport à la vie privée. Je suis dans le même état d’esprit que toi.

  9. Un excellent blog anniversaire, voilà quasiment 8 ans que je te lis et j’en suis toujours ravie, même si j’ai longtemps hésité à me lancer moi-même dans un blog, j’ai fini par passer le pas Par rapport à la vie privée, je pourrais écrire la même chose que Sylire juste au-dessus.

  10. Je crois que je suis une fidèle de ton blog, et ce depuis très très longtemps… J’espère donc te voir un jour « pour de vrai ». Très bon blog anniversaire en attendant ! Et fais comme il te plait, ici c’est chez toi.

  11. Bonjour Saxaoul, bravo pour ta constance « bloguesque ». Tenir un blog prend du temps mais c’est sympa. Et félicitations à la photographe. Bonne journée.

  12. Comment ça pas de blogueurs lecture dans le Sud-Ouest ?! Mais je proteste énergiquement ! C’est drôle, j’ai fait comme toi cet été : une première rando itinérante (3 nuits en refuge) autour du lac des Bouillouses ! Bises, bonne fin d’été !

  13. Coucou Saxaoul,
    Je viens régulièrement sur ton blog ainsi que d’autres pour prendre quelques idées de lecture. J’ai l’impression de te connaitre depuis longtemps et me souviens bien de la naissance de ta fille. Pour moi tout est à la fois lointain et proche. Quand je revois certains pseudos, j’ai une grosse boule de nostalgie de ce temps vraiment sympa où on ne se prenait pas la tête et où on partageait. Mais je crois que j’ai été raisonnable et que je n’aurais pas pu tenir le rythme en travaillant à plein temps. Et puis le besoin d’écrire, je l’ai trouvé dans un de mes boulots.
    Bonne continuation Saxaoul sur ton blog, à ton rythme pourvu que tu y trouves ce que tu souhaites. Bises

  14. Bon là c’est un retard considérable mais tant pis : Joyeux blog’anniversaire et enchanté de faire ta connaissance bien qu’à contre jour Bisous bisous et que vive longtemps ton blog !

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :