Ce 17 août 2007, j’étais bien loin d’imaginer que le blog que je venais de créer existerait encore 9 ans après et que des liens allaient se nouer, enrichis quelques années plus tard par la création d’un compte Facebook puis Instagram.
Ce 17 août 2007, j’étais bien loin d’imaginer que ce blog prendrait autant de place dans ma vie, qu’il deviendrait mon espace d’expression et de partage, ma soupape de décompression. Quand j’ai choisi le nom Échappées, ce n’était pourtant pas un hasard…
Ce 17 août 2007, j’étais bien loin d’imaginer que ce blog deviendrait, au fil du temps, à mon image : discret mais heureux d’exister. Cette année, je me suis offert un nouvel espace où je me sens bien, un petit cocon. J’ai perdu des lecteurs en cours de route, mes statistiques sont moins bons mais qu’importe ! Les plus fidèles sont encore là, certains laissent régulièrement des commentaires, d’autres jamais. Chacun fait comme bon lui semble et c’est mieux ainsi.
Quoi qu’il en soit je tiens à vous remercier chers lecteurs car sans vous, sans tous ces échanges, Échappées n’existerait sans doute plus. L’année prochaine, ce sera le 10ème anniversaire. Un vrai bonheur. Incroyable, non ?
Et bien ! Je souhaite à ton blog encore beaucoup de belles années, d’échanges, de lectures, d’échappées belles…
Merci Sandrine ! C’est parti pour durer encore un moment en tous cas.
Très joyeux blogiversaire !!!
Merci Anne.
Je te connais depuis…allez,plus de sept ans je crois! Bon anniversaire!
Oui, je dirai 8 ou 9 car ma fille a 7 ans et demi et je me souviens encore du petit cadeau que tu m’avais envoyé à sa naissance.
Bon blog anniversaire ! Je te suis depuis un bon moment. Peut être même depuis le début. Mon blog fêtera ses 10 ans en fin d’année.
on fait partie des vieilles alors .
9 ans, ce n’est pas rien ! C’est chouette cet espace … effectivement moi non plus je ne me doutais pas de tout ce que mon blog allait m’apporter … ♥
Je crois que lorsqu’on habite en région parisienne et que l’on est un minimum disponible, le blog ouvre encore plus de contacts. Je dois malheureusement décliner de nombreuses sollicitations.
Oui, effectivement, la région parisienne offre cet avantage. Mais je pensais davantage à mon ouverture dans mes lectures, et aux échanges crées avec d’autres personnes. 🙂
Oui, le blog m’a apporté beaucoup en ce sens aussi.
Un très bon anniversaire à ton blog, 9 ans, incroyable, il me semble que je le suis depuis 2008. Mon G2reader a enfin voulu prendre en abonnement ton nouvel espace, qu’il me refusait jusqu’à maintenant.
En voilà une bonne nouvelle ! J’avoue que j’utilise de moins en moins mon Netvibes au profit de FB. C’est une solution de facilité mais c’est un tort car du coup je délaisse les blogs qui n’ont pas de compte ou de page FB.
Je dois te connaître depuis le début ! Bon bloganniversaire et je suis ravie que tu sois toujours là. Bravo 🙂
Oui, je crois effectivement qu’on se connaît depuis le début. A cette époque, on était moins nombreux !
Très joyeux bloganniv’ ! et très bonne continuation 😉
Merci Laurent. Je suis ravie de ton passage régulier ici !
Joyeux Bloganniversaire, Saxaoul et longue vie à ton blog 🙂 !
Merci Brize ! J’espère que nos routes se croiseront un jour, peut être au Vent délire !
Je te connais depuis très longtemps, tu fais partie de mes indispensables, et il me semble que nous grandissons ensemble… un peu. Je suis heureuse de te souhaiter un bel anniversaire de blog pour ces neuf ans !!! 😉
Merci pour ce petit message qui me touche beaucoup Antigone.
un des premiers blogs que j’ai suivi, un de ceux qui m’ont donné envie de créer le mien (un an après)… « discret mais heureux d’exister » est une très belle formule magique que je comprends tout à fait, et je te souhaite de prolonger ce plaisir encore longtemps ! joyeux bloganniversaire !
Oh, je ne savais pas. Je rougis derrière mon écran .
Je t’envie ta longévité, mais surtout j’aime beaucoup le nom et le design de ton blog. Bon bloganniversaire !
Merci Anna et bienvenue ici. Je ne connais pas ton blog, il va falloir que je te rende visite !
Joyeux anniversaire petit blog qui est devenu grand (9 ans, c’est grand, non ?) 🙂
Oui, je crois .
Waouh !!!!! bravo pour toutes ces années et celles à venir. Bisous d’anniversaire
Merci Sandrine. Ton blog a un certain nombre d’années lui aussi !
Presque l âge de raison 😉
C’est bien ce que je pensais !
Je te souhaite un très joyeux bloganniversaire. Le design que j’adore a pas mal évolué en 9 ans!
Merci Valérie ! Pour le design, c’était difficile de faire pire que l’ancien…. Là, c’est un pro qui a fait l’image d’en-tête.
Un cocon à ton image, quoi de mieux pour ces 9 ans. Bon blog-anniversaire et longue vie à lui !
Merci Alex. Un cocon, c’est exactement le mot.
Discret, le qualificatif te va bien je trouve, et c’est une rare qualité de nos jours. Toujours un plaisir de te lire, pour de nombreuses années encore j’espère.
Merci Jerome. Quand on n’aime pas se mettre en avant, on a parfois l’impression de ne pas compter aux yeux des autres alors ce que tu as écris me touche particulièrement.
Oh la la, 9 ans déjà ? Bon blog-anniversaire 🙂 Continue 🙂
Je viens de retrouver ton commentaire dans les indésirables . Merci PatiVore.
Bon anniversaire avec un peu de retard, toujours un plaisir de te suivre.
Merci Gambadou. Je crois que tu fais partie des toutes premières à m’avoir laissé un commentaire. Et 9 ans après tu es toujours là. C’est génial !
Un vrai régal de te lire et d’avoir l’impression de te connaître toujours un peu plus au fil de tes billets… J’espère qu’un jour on se rencontrera « pour de vrai » chère collègue…! 😉
Très bel anniversaire à ton joli blog ! <3
C’est vrai qu’on laisse pas mal de soi dans les billets. J’espère te rencontrer aussi. Habiter si loin de Paris ne m’aide pas pour faire connaissance…
oh! j’ai loupé le coche ! ;( Avec beaucoup de retard : JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE !!! C’est vrai que 9 ans, ça commence à chiffrer 🙂 Continue, surtout ! bises!
Merci Violette. Nos anniversaires sont proches .