Quatrième de couverture :
« Une femme disparaît, laissant un journal intime qui relate son mariage au quotidien. Pout tous ceux qui la connaissent, elle incarnait l’épouse parfaite, heureuse et épanouie; mais son journal révèle frustrations et désirs inassouvis…
Un roman d’une vérité troublante sur le couple, la sexualité et les relations homme femme. »
Ce livre semble faire l’unanimité ou presque sur la blogosphère mais je l’ai abandonné au bout de 140 pages environ. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment… Je n’ai pas accroché… Les propos parfois un peu crus ne m’ont pas dérangés, l’idée de mettre au grand jour des idées enfouies au plus profond me séduisait au départ, je me suis faite à l’écriture à la deuxième personne du pluriel après quelques pages… mais l’histoire manque de suspens, d’intrigue et de dynamisme. En un mot, peut-être un peu trop d’introspection et pas assez d’ouverture au monde extérieur.
Lire les avis de Camille, Lily, Cuné, Stéphanie et Solenn.
GEMMEL, Nikki, La mariée mise à nu, Au diable vert, 2007.
Intéressant commentaire qui pique autant ma curiosité que les critiques positives ! A la sortie en poche, je me fais mon idée.
Je l’ai feuilleté à la bibliothèque l’autre jour, mais d’autres romans ont eu la priorité ! J’attendrai un peu, je crois…
@Emmyne : tu as raison de te faire ta propre idée !
@Kathel : ah les priorités…Je n’arrive jamais à lire tout ce que je voudrais…
Je ne sais pas trop quoi penser avec ce roman, si je le vois à la biblio pourquoi pas, mais comme Kathel, je ne vais pas en faire une priorité !
Bon et bien je passe !
C’est une de mes prochaines lectures, on me l’a prêté et je verrai, je verrai j’aime beaucoup l’auteur donc…