Zoé travaille comme hôtesse dans des salons. Elle doit sourire à des clients tous plus nases les uns que les autres et le pire, c’est que quand elle rentre à la maison, son quotidien n’est guère meilleur. Son copain est un gros fainéant ingrat qui attend que le temps passe assis sur son canapé. Heureusement, elle fait la connaissance de l’énigmatique Thomas Rocher, écrivain à la vie pour le moins surprenante.
Une bouffée d’oxygène, c’est bien l’expression qui convient pour décrire le sentiment que j’ai eu à la lecture de cette BD. Du léger, du girly, de l’optimisme, voilà ce dont j’avais besoin. Bien entendu, on n’évite pas la caricature -le copain vautré sur son canapé, la main dans le slip kangourou ou l’écrivain qui retrouve l’inspiration grâce à sa muse- mais la qualité du trait de Pénélope Bagieu, son humour et l’aspect satirique de certaines scènes l’emportent sur le reste !
BAGIEU, Pénélope, Cadavre exquis, Gallimard, 2010.
je ne l’ai tjs pas lu, pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manque.
@Lystig : l’avantage, c’est que c’est vite lu !
Coup de Coeur pour cette BD, l’histoire, l’humour, les dessins et le dénouement!
Rien à voir mais juste pour te dire que j’ai Les fils de la terre, l’un des mangas que tu m’avais offert et j’ai adoré! j’ai même immédiatement commandé le tome 2!
un grand merci!
contente que ça t’ait plu à bientôt
Parfaitement d’accord avec tout çà
Tu as raison pour les clichés. J’ai aimé mais j’ai trouvé que la fin arrivait comme un cheveu sur la soupe.
pénélope ça marche toujours !!