Clotaire et son slip… ont cru apercevoir un gros yéti ! (et ne font pas les malins) – Anne-Fleur Drillon et Étienne Friess

Clotaire, hamster en slip, et son ami François le pigeon recherchent un inventeur de gadgets pour leur bande des « Super-Héros 2000 ». Phil la musaraigne, « concepteur du pistolet démultiplicateur de bestiole, du jetpack à propulsion ionique pour rongeur pas trop lourd et du bras télescopique en oxyde de titane » est le candidat idéal.

Clotaire et François décident donc de lui rendre visite chez lui. Mais ils trouvent un véritable taudis à la place de la maison. Tout est détruit, écrabouillé. Et Phil est introuvable…A quelques mètres des décombres, les Super-Héros 2000 découvrent une gigantesque trace de pas. A qui appartient-elle ? Aidés des membres du Club des Adorateurs du Yéti et des Chips goût barbecue, ils partent à la recherche de la musaraigne. Leur route se révélera parsemée de dangers et de rebondissements !

Bourré d’humour, Clotaire et son slip est un roman idéal pour les jeunes lecteurs fans d’animaux et d’histoires déjantées. Personnellement, j’ai un peu de mal avec ce type d’humour mais à entendre les éclats de rire de ma fille quand je lui ai lu ce texte, je ne peux que vous le conseiller. A 9 ans, elle a encore du mal avec les romans sans illustrations. Celui-ci en propose une sur chaque double-page, offrant ainsi  aux enfants des moments de pause dans la lecture. Deux autres tomes mettant en scène Clotaire le hamster en slip sont déjà parus. De quoi ravir nos chères petites têtes blondes !

DRILLON, Anne-Fleur, FRIESS, Étienne, Clotaire et son slip… ont cru apercevoir un gros yéti ! (et ne font pas les malins), Margot, 2018.

4 réflexions sur « Clotaire et son slip… ont cru apercevoir un gros yéti ! (et ne font pas les malins) – Anne-Fleur Drillon et Étienne Friess »

La parole est à vous !