Comment vivent les renards ? – Marie Caudry

Comment vivent les renards ? : un titre qui ne m’intéressait pas plus que ça à priori… Il faut dire que les renards, c’est pas trop mon truc ! Mais comme les éditions Tourbillon ont l’habitude de publier de jolis livres, je me suis dit qu’il ne fallait pas s’arrêter à ça… Et j’ai bien fait !

Dans cet album sans texte ou presque -une courte phrase d’introduction pour chaque double page et c’est tout- des renards sont mis en scène dans des univers différents : école, ville, terrier, fonds marins, neige, marais, etc. Dans chaque univers, une multitude de petits dessins et de détails dans lesquel l’enfant pourra retrouver des moments de son quotidien comme le repas, les jeux, la douche, le sommeil, etc.

 Miss, deux ans et demi, est une adepte de cet album. Elle est encore un peu jeune pour s’inventer des histoires à partir des illustrations de Marie Caudry mais elle aime beaucoup reconnaître des objets ou des choses qu’elle connaît. Ensemble, on essaie de découvrir la chouette qui se chache dans chaque double page mais ce n’est pas toujours facile. Parfois, même maman a du mal. Il faut dire qu’elle n’a pas trop le sens de l’observation !!!

Un joli album à offrir sans hésitation !

CAUDRY, Marie, Comment vivent les renards ?, Éditions Tourbillon, 2011.

3 réflexions sur « Comment vivent les renards ? – Marie Caudry »

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :