Dans la poche du Kangourou – Zemanel et Bouvarel

« Un bond, deux bonds, trois bons, jamais elle ne s’arrête, jamais elle ne fatigue« . Dame Kangourou passe ses journées à faire des bons. Quand elle croise une femelle koala qui est triste parce qu’elle ne peut pas aller dire à sa mère qu’elle sera bientôt grand-mère, elle lui propose d’aller lui annoncer la nouvelle à sa place.

En chemin, elle rencontre Tortue qui regrette de ne pas avoir parlé à son grand frère depuis si longtemps puis, Bilbi qui ne peut pas souhaiter un bon anniversaire à son cousin. Qu’à cela ne tienne, Dame Kangourou portera les messages pour eux. Franchir la montagne n’est pas un problème pour un animal qui avance à grands sauts !

Oui, mais voilà, une fois arrivée sur place, Dame Kangourou mélange tout. Elle souhaite un bon anniversaire au frère Tortue, annonce au cousin Bilbi qu’il sera bientôt grand-mère et donne des nouvelles de Tortue à maman Koala. Elle fait des allers-retours pour se faire répéter les messages mais à chaque fois, c’est le même problème jusqu’à ce que Bilbi propose de les écrire. Dame Kangourou s’accroche alors une petite poche sur le ventre pour transporter les lettres et le tour est joué !

Koala, Tortue et Bilbi sont heureux et Dame Kangourou devient factrice. En chemin, elle rencontre un jour Grand Kangourou Roux qui lui glisse rapidement une missive dans la poche avant de se sauver. Sur l’enveloppe, il y a un coeur. Je vous laisse deviner la suite…

A la maison, on est heureux de savoir enfin pourquoi les kangourous ont une poche sur le ventre. Ce conte est une petite merveille qu’on prend plaisir à lire et à relire le soir sous la couette. Dame Kangourou, très expressive, est mignonne comme tout et les animaux qui l’entourent aussi. La tendresse est également au rendez-vous, ce qui, vous l’aurez compris, n’est pas pour nous déplaire non plus !

ZEMANEL, BOUVAREL, Crescence, Dans la poche du Kangourou, Père Castor, 2015.

5 réflexions sur « Dans la poche du Kangourou – Zemanel et Bouvarel »

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :