Classée au patrimone mondial de l’humanité par l’Unesco, la vallée viticole du Haut-Douro est un endroit magnifique pour se balader.
La route serpente entre les collines ou longe le fleuve, en pleine campagne.
L’eau, d’un bleu profond, semble calme et paisible mais ce n’est qu’une apparence !
La vigne est implantée en terrasses et c’est dans cette région, au sol et au climat particuliers, qu’est produit le célèbre Porto.
Parmi les petits villages nichés dans la vallée, j’ai particulièrement aimé celui de Pinhão. Sa gare possède un charme tout particulier avec ses azulejos et son mobilier rustique. On aurait presque envie de s’y installer avec un bon bouquin !
A bientôt pour la suite de cette échappée au Portugal.
L’aventage de la voiture c’est que tu as pu voir des petits coins sympas : je suis contente de découvrir des aspects du Portugal que je n’ai pas vus
Je ne connais pas cette région du Portugal mais tes photos donnent envie d’aller y faire un tour. Ça a l’air superbe, très vert et assez escarpé…
Valée viticole ? Porto ? Je signe où ?
@enna : oui, en général, on allait découvrir un endroit en voiture tous les deux ou trois jours, ce qui permettait à Oihane de faire la sieste !
@Gwenaëlle : c’est vraiment un endroit calme et magnifique.
@L’Irrégulière : tu rentres de vacances mais tu peux peut être demander un nouveau congé à ton chef pour raison vitale !
Oui, continue, j’aime bien découvrir le Portugal.
Viva Portugal, un pays qui ne me laisse pas de marbre.
Un aspect du Portugal que l’on ne voit pas souvent, c’est très beau.
Réunir les vignes et la mer… le rêve total… Tes photos donnent juste envie de faire ses valises :0)
Merci pour ces très belles photos, comme toi je trouve la gare adorable, avec son fauteuil !! ça doit être une place de choix
C’est magnifique, ça donne vraiment très envie d’y aller!