Le voyageur se rend généralement à Cordoue pour visiter la mezquita -la célèbre mosquée-cathédrale- mais aussi pour se balader dans les petites rues du centre historique classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
J’ai été vraiment impressionnée par la taille de la mezquita, par sa forêt de colonnes, par sa cathédrale construite à l’intérieur même de la mosquée et aussi par la sérenité du lieu. Je ne suis pas croyante mais je me sens toujours bien dans ce genre d’endroit.
Comme souvent, les prouesses techniques des hommes qui vivaient il y a des milliers d’années sont incroyables, surtout quand on imagine le peu de moyens qu’ils avaient à l’époque.
J’ai aimé aussi me promener dans les rues de la ville, regarder les gens, la végétation, les vieilles pierres…
Cordoue est une ville agréable où il fait bon se promener.
C’est superbe ce que tu nous montres aujourd’hui ; je me souviens de reportages télé sur ce lieu impressionnant.
Les photos ne sont pas très réussie (surtout à l’intérieur….) mais
effectivement c’est un endroit magnifique.
Cette mezquita et l’Alhambra font partie des lieux qu je veux absolument visiter un jour… Merci pour ces magnifiques photos.
C’est peut-être ce que j’ai préféré lors de mon voyage en Andalousie… je garde un souvenir ébloui de la mosquée et une belle impression de douceur de vivre de la ville où nous étions restés plusieurs jours.
Cordoue est mon grand regret: quand nous sommes allés dans le sud de l’Espagne, nous étions un peu loin pour visiter cette ville.
Jolies photos ! ça me rappelle un super voyage avec une amie il y a au moins 20 ans, on avait sillonné l’Andalousie pendant une semaine, en passant par Séville (pendant la Féria ! magique !) Grenade, Cordou, les villages blancs… j’avais adoré !
Je rêve d’y aller !( Monsieur le sait..)
Bonjour saxaoul, je le savais bien: il faut que j’aille visiter Cordoue: très belles photos. Bonne après-midi.
ah ben oui… ça fait tout de suite très très envie !