A l’origine, ce blog à pour nom Échappées car j’avais l’intention de parler de tout ce qui me permet de m’évader du quotidien : la lecture bien entendu mais aussi le cinéma, la musique, les voyages ou les balades. Mais le temps passe vite et je m’aperçois que 99% de mes chroniques concernent la littérature. Je vais donc essayer de remédier à ça de temps en temps !
Il y a quinze jours, avec mes collègues on a décidé de passer notre dimanche ensemble. C’est vrai qu’on ne se voit pas assez en semaine…
Direction donc le pays basque pour une petite randonnée familiale au Jaizkibel (un sommet situé juste après la frontière franco-espagnole) depuis l’ermitage de Guadalupe.
Le gros avantage de cette rando, outre sa facilité (sentier large au milieu de la prairie et faible dénivelé), est sa situation entre mer et montagne.
Même si le beau temps n’était pas vraiment au rendez-vous, j’ai apprécié cette bouffée d’oxygène. Je n’avais pas rechaussé les chaussures de rando depuis cet été et ça m’a fait un bien fou. Ma fille, elle, a aimé marcher en groupe et n’a pas vu le temps passer. Bref, c’était une journée simple qui a fait le bonheur de tous !
PS : un petit clic sur les photos vous permettra de les agrandir.
Un bon bol d’air, il n’y a rien de mieux pour le dimanche. Et tu habites une belle région 🙂
Oui, je savoure ma chance. Cela fait maintenant un peu plus de 8 ans que nous sommes dans la région et on a encore des choses à découvrir !
J’aime aussi tes parenthèses non littéraires !
Je ne sais pas si ça intéresse beaucoup de monde en fait…. Mais je sais que j’aime bien les blogs où il n’est pas question uniquement de littérature, où on « sent » la personne qui vit derrière.
L’essentiel est de te faire plaisir aussi. En tout cas,moi ça me parle.
Oh oui comme tu dois apprécier ça… Tes photos montrent un paysage magnifique. Tu as bien raison d’en profiter. 😉
Oui ! Tous les deux, on partirait bien faire des randos à la journée même à cette saison mais en montagne, la miss risquerait d’avoir froid. Et le but n’est pas de la dégoûter alors vivement le printemps prochain !
Que c’est beau !!!!
Merci Caroline.
J’aime ces escapades 🙂
J’aime les tiennes aussi Sandrine.
Une belle bouffée d’oxygène effectivement
Je note pour dans quelques mois 🙂 Les randonnées où il n’y a pas beaucoup de dénivelés dans la région, c’est intéressant !
Tu peux même aller en voiture jusqu’au sommet ou presque ! Je suis certaine que ça plaira à ta minette car elle pourra gambader à sa guise. Attention tout de même aux pottoks si elle s’approche un peu trop.
Ahhhh !!! tu me donnes envie de partir !!!!
Vivement les beaux jours !