Fontarrabie en français, Hondarribia en basque, Fuenterrabia en espagnol, faites votre choix pour désigner cette petite ville située à deux pas de la frontière avec la France, juste en face d’Hendaye.
La mer d’un côté, la montagne de l’autre. L’ambiance basque. La situation géographique. Le port. La traversée depuis la France en bateau. Les tapas. Les façades typiques des maisons. Les raisons sont nombreuses pour attirer les touristes français.
Tant pis si mes amis basques me jettent des piments pourris mais j’assume : la publicité qui est faite à Fontarrabie est un peu exagérée. La balade dans la ville n’est pas désagréable mais il est inutile de faire des kilomètres et des kilomètres juste pour la visiter.
Certes, la vue est magnifique et les maisons ont été joliment restaurées mais on en a vite fait le tour. De plus, les boutiques à touristes et le nombre de restaurants ne font pas très authentiques !
Les tapas que nous avons mangés sont d’ailleurs loin d’être les meilleurs mais peut être que nous sommes mal tombés…
Alors, un conseil, si vous passez dans le coin, ne vous attardez pas à Fontarrabie. Allez plutôt vous balader au Jaizkibel, faites quelques kilomètres de plus pour visiter Saint Sebastien ou Donostia en basque et si vous avez du temps, promener vous dans les petits villages du Guipuscoa situés sur la côte comme Elorriaga. Là, vous ne serez pas déçus !
C’est noté 😉
Si je vais en vacances dans le coin, je te demanderais des conseils.
Bon dimanche.
C’est une belle région. Il ne faut pas hésiter à venir 🙂 !
Malgré tout, tu donnes vraiment envie d’aller par là-bas… 😉
Il y a de magnifiques endroits. 8 ans que je suis dans lé région et je ne m’en lasse pas !
Rien ne vaut les conseils des habitants de la région ! Si je viens un jour, je fais comme Sandrine, je te contacte d’abord 😉
Quand je peux, je fais ça aussi. Cela permet parfois de découvrir des petits coins de paradis loin de la foule.
J’aime beaucoup le Pays basque, mais je ne connais que la partie française et encore pas toute. Hendaye est une belle petite ville et j’ai toujours eu envie d’aller à Fontarrabie aussi
Le pays basque espagnol est joli aussi, complètement différent de la partie française (sur la cote surtout).