La féminité en photo !

La féminité, c’était le thème du dernier ChocoShoot. Voici ma participation :

Une photo volée…

Une jeune fille qui regarde l’océan et se demande si elle va aller se baigner ou plutôt faire bronzette pendant que derrière elle une maman prend des photos d’une main, tout en essayant de retenir de l’autre sa fille de deux ans et demi qui veut cavaler un peu partout. La scène devait être comique à voir !

Sur la plage, il y avait une ou deux personnes que j’ai réussi à faire disparaître facilement grâce à Picassa. Il faut dire que c’était plutôt simple puisque j’avais juste à remplacer ces personnes par du sable. Quand c’est du travail de précision, je suis bien incapable de faire ça et il faut un logiciel beaucoup plus performant.

Ce mois-ci, le thème du concours photo est « A table ! ». Pour le moment, je n’ai pas du tout d’idée….

8 réflexions sur « La féminité en photo ! »

  1. @Aifelle : Quand tu es sur ta photo, dans Picassa, tu vas dans « Ret simples » (onglet de gauche) puis dans « retoucher ». Là, tout est expliqué. C’est facile sur les photos où la zone à corriger est assez uniforme (sable, eau, herbe, ciel). Pour du travail de précision, il faut utiliser Photoshop et c’est beaucoup plus complexe. N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu as besoin d’aide.
    @choco : en fait, j’ai une photo mais je la trouve vraiment pas originale du tout….
    @Gwenaelle : oui, c’est vrai : la jambe, les bras croisés…

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :