Le grand concert de Lulu – Daniel Picouly et Frédéric Pillot

Un nouvelle aventure de la célèbre tortue Lulu !

Aujourd’hui, Lulu est bien décidée à remporter le grand concours de chant de la clairière. Elle n’a jamais chanté mais elle s’en moque, elle est déterminée !

Comme d’habitude, le lièvre Rien-ne-sert -qui n’est même pas roux mais bleu !- a décidé de s’opposer à elle. Il tente de monter un groupe lui aussi mais personne ne veut se joindre à lui. Il va donc tout faire pour empêcher Lulu de répéter et de participer au spectacle. Y compris tricher. Heureusement, Lulu vroumette peut toujours compter sur la solidarité de sa bande d’amis !

Une nature riche et luxuriante, des animaux qui réagissent comme des enfants, un probléme résolu grâce à l’aide des autres, de l’humour et de la bonne humeur : on retrouve tous les élèments qui font le succès de la série Lulu vroumette, pour notre plus grand bonheur ! Monsieur Picouly, continuez, nous on se régale !

Les illustrations de Frédéric Pillot sont colorées, gaies et vivantes. On a presque l’impression que Lulu et ses copains vont sortir du livre se mettre à jouer de la musique devant nos yeux !

Un petit plus pour les grands, des références à des groupes bien connus : Pink et Floyd, Les Buses Beaux Z’airs ou encore Les 4 Hannetons dans le vent, ça ne vous dis rien ?

Comme vous l’aurez sans doute deviné, lulu réussit à faire sa chanson à la fin de l’album. La voici :

 Un grand merci à Babelio et aux éditions Magnard pour l’envoi de ce livre.

PICOULY, Daniel, PILLOT, Frédéric, Le grand concert, Magnard, 2010.

5 réflexions sur « Le grand concert de Lulu – Daniel Picouly et Frédéric Pillot »

  1. Ah ben mince, mes enfants semblent passer leur temps devant la télé… et je ne connais pourtant pas Lulu… en livre non plus d’ailleurs !! J’avais juste aperçu la couverture de cet album sur « Le Page des libraires » de ce mois-ci ! J’aime bien la 4ème de couv’ que tu montres.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :