Depuis le divorce de ses parents, An a quitté Tokyo pour aller vivre avec sa mère chez ses grands-parents, à la campagne. La jeune fille aimait la ville et a beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie. Elle n’a pas de copains, sa grand-mère est méchante et sa maman ne va pas bien du tout. Heureusement, elle fait la connaissance de Daigo, une jeune garçon du village, qui va l’aider à surmonter les difficultés qu’elle rencontre.
Un premier tome très prometteur. Les rebondissements sont nombreux et An grandit très vite dans sa tête. Il faut dire que le vie ne l’épargne pas et qu’elle n’a pas trop le choix. A la fin de cet épisode, elle échange son premier baiser. Mais l’amour n’est pas le principal propos de ce shojo. Suicide, deuil, solitude, questionnement personnel : les sujets abordés sont très sérieux. Du lourd et du plus léger, c’est un vrai régal ! J’espère que les 9 tomes suivants sont aussi bien !
ASHIHARA, Hinako, Le sablier 1, Kana, 2009.
9 tomes! Mais pourquoi pas? Le premier semble intéressant!
@mango : si tu veux je te le prête. Il faut inventer le de manga voyageur, je pense !
VICTOIRE!! un manga que j’ai aimé qui te plait aussi!! en fait il y a 8 tomes qui s’enchainent, le 9 et 10 sont des extras, des retours en arrière, des bonus…
http://petitesmadeleines.hautetfort.com/archive/2010/04/05/le-sablier-par-hinako-ashihara.html
Je suis d’accord pour le manga voyageur,ça fait un moment que j’ai envie de découvrir ce manga.
Tu me tiens au courant si ça se fait?
Bizzz
Je le note et file voir sur le site de ma médiathèque s’ils l’ont.
Pour la suite on est plus partagé… J4ai beaucoup aimé le 1 et ai été très déçue ensuite, ce n’est pas le cas de tout le monde… http://laloula.wordpress.com/index-2/index-bd/
Oh oui, ils le sont!