L’école maternelle

La première rentrée scolaire est toujours un grand moment dans la vie d’un enfant. Pour les parents, c’est une étape. Le bébé est devenu un petit garçon ou une petite fille… L’enfant, lui, quitte l’univers douillet de la maison, de la nounou ou de la crèche pour aller vers l’inconnu.

Ce petit livre publié en mars dernier aux éditions Tourbillon permet de préparer cette première rentrée. Les pages cartonnées sont trés épaisses et les nombreuses animations proposées sont assez solides, ce qui est un plus quand on connaît les rudes épreuves auxquelles elles sont soumises avec les touts petits !

Chaque page présente un moment important de la journée (l’arrivée en classe, les activités, le repas, etc.) et met en scène les enfants en train de peindre, de planter des graines ou encore de faire la sieste. C’est trés simple, trés réaliste et je pense que c’est une bonne base pour expliquer à son enfant comment ça se passe à l’école. A offrir à tous les enfants qui entrent en petite section en septembre prochain donc !

L’école maternelle, Tourbillon, 2013.

5 réflexions sur « L’école maternelle »

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :