Noël avant l’heure…

16 réflexions sur « Noël avant l’heure… »

  1. une élève du club lecture a lu « Boys don’t cry » (qui est dans la sélection des incos) et me la déjà conseillé! Et je vois que le tome 2 de Bienvenue est sorti, la médiathèque va peut-être l’acheter, je n’ai pas adoré le premier mais comme j’avais l’impression qu’il était surtout la pour préparer la suite Et j’ai « eux sur la photo dans ma PAL…Oui, c’est chouette ce Noël avant l’heure

  2. « Boys don’t cry » m’a été recommandé et comme les élèves aiment bien les romans de Malorie Blackman, je l’ai commandé. « Bienvenue » a aussi été lu par quelques élèves. En LP, la BD, ça marche bien en général. Quant à « Eux sur la photo », la blogosphère m’a largement influencée dans ce choix.

  3. Ils en ont de la chance les élèves de ton collège/lycée ! Y’a beaucoup de bonnes choses : les titres que je connais dans cette liste sont excellents et j’en déduis donc que les autres sont du même niveau.

  4. C’est effectivement Noël avant l’heure! J’espère que les élèves apprécieront et profiteront des vacances pour bouquiner un peu…

  5. Terrienne a été un déception, par contre Eux sur la photo et surtout La fois où je suis devenu écrivain sont formidables… Et il paraît que Le faire ou mourir est superbe… Oh et j’ai hâte de savoir ce que tu penseras du livre de Grand corps malade qui me tente beaucoup… Tu devrais te régaler !! Bonne soirée Saxaoul

  6. Nous faisons le même métier ! J’ai beaucoup aimé Terrienne (et les élèves aussi). Pour « Eux sur la photo », j’ai beaucoup aimé aussi, mais comme je suis en collège, je ne l’ai pas présenté aux élèves.

  7. Il y a plusieurs livres qui son sur ma LAL et qui font partie des choix que tu as fait comme :  » Patient ». Je comprends ta joie à l’arrivée de tous ces livres. C’est du bonheur en barre!!

  8. J’ai vu sur ta photo de livraison un livre intitulé « Boys dont’cry ». Je l’ai lu l’an dernier quand je travaillais encore au collège. Il est superbien. Il aborde non seulement le thème de la maternité/paternité précoce, mais aussi la solidarité familiale, les attitudes de la société, et aussi l’homosexualité. C’est bien écrit, juste, et plein de bon sens. Un bon livre de CDI !
    Est-ce que tu mets ton nez dans les livres pour sentir leur parfum ? Caresses-tu certaines couverture ? Quelle joie d’installer les nouveautés sur le présentoir ! Moi aussi je sais pourquoi j’ai été bibliothécaire puis assistante dans un CDI. Amitiés, bisous.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :