Non bilan

Les fêtes de fin d’années sont à peine terminées qu’il faut déjà reprendre le train train quotidien. J’avoue que la perspective de sortir de cette parenthèse enchantée en famille ne me réjouit guère mais c’est la vie !

Cette année, nous avons profité du temps exceptionnellement clément pour prendre de bons bols d’oxygène au bord de l’Atlantique. La lumière était magnifique certains soirs comme sur cette photo prise sur la dune le 1er janvier. Du coup, je n’ai pas lu autant que je le souhaitais mais l’essentiel n’est pas là.

La tradition veut que l’on souhaite bonne année alors je vous souhaite tout le bonheur possible pour 2016. J’avoue tout de même que plus je vieillis plus j’ai du mal avec cette coutume. J’apprécie d’écrire une petite carte ou de téléphoner à ceux qui me sont chers mais franchement les collègues qui me sont indifférents ou le boulanger qui répète la même chose en boucle à tous ses clients, j’ai pas envie et je n’arrive pas toujours à me forcer.

Les bilans de lecture fleurissent un peu partout sur la blogosphère. Personnellement, je n’en ferai pas. J’ai bien conscience de faire un peu ma rabat-joie aujourd’hui mais je n’ai tout simplement pas envie. J’en ai fait un l’année dernière et cette année, je suis prise d’une crise de flémmingite aiguë.

Je ne prendrai pas non plus de résolutions pour 2016. D’ailleurs je n’en prends jamais. 2015 aura été pour moi l’année du renoncement. 2016 sera je l’espère celle des petits bonheurs quotidiens. Le sourire de ma fille, un rayon de soleil sur mon visage, les vagues de l’océan, le calme des montagnes ou encore des êtres qui me sont chers. Le reste, je vais essayer de le mettre à distance histoire d’avoir mal au ventre un peu moins souvent.

En 2016, j’aimerais bien aussi (re)trouver le chemin de l’écriture. Participer à l’atelier d’écriture hebdomadaire de Leiloona me fait réellement du bien mais mon temps, étant compté, le choix est vite fait entre l’inspiration qui ne vient pas et les nombreux livres qui me tendent les bras.

D’ailleurs, je file sous la couette commencer le dernier roman de Jean-Phillipe Blondel. J’ai fait un passage express en libairie ce matin, je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Dévoreuse de livres un jour, dévoureuse de livres toujours !

15 réflexions sur « Non bilan »

  1. Je l’espère aussi. Photo prise avec un téléphone portable et sans filtre : incroyable !
    Solidarité en ligne : cliquez ici pour soutenir le collectif Nous Sommes Unis
    — Envoyé via mailforgood

  2. Je te souhaite pleins de doux moments en famille et bcp d’amour… Moi aussi j’aimerais avoir mal au ventre moins souvent mais j’ai du mal a tenir à distance certaines choses. J’espère te rencontrer en 2016 tiens ! Bises

  3. Bonsoir Saxaoul, j’ai la chance de pouvoir prolonger mes congés de trois jours et j’en suis ravie. Je te souhaite donc une belle année 2016 faite de petits bonheurs et de sérénité. Bonne fin de dimanche.

  4. ton bilan est touchant et je te souhaite une belle année 2016 plein de découvertes et de choses qui emplissent la tête et le coeur! et j’espère aussi qu’on se reverra plus longtemps je t’embrasse

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :