Non Stop – Frédéric Mars

Depuis le 11 septembre 2001, les États-Unis n’ont jamais été victime d’une telle attaque terroriste. Des hommes et des femmes ordinaires reçoivent une enveloppe avec l’ordre de marcher vers une destination précise. Dès qu’ils s’arrêtent, ils explosent. Le président américain, en pleine campagne pour un second mandat, est sur le pied de guerre. Sam Pollack et Liz Mc Geary sont chargés de l’enquête. Les attentats ne sont pas revendiqués et tout le monde se demande qui sont les coupables. Toutes les hypothèses semblent envisageables mais ce qui est certain, c’est que les terroristes ont préparé leur coup depuis longtemps et sont très bien organisés.

Ce thriller porte bien son nom : une fois commencé, difficle de le refermer avant la fin des 650 pages ! Il a été publié dans la collection Black Moon chez Hachette, une collection destinée aux grands ados et aux jeunes adultes dont je ne suis pas spécialement adepte habituellement mais qui a un véritable succés auprès des fans de fantastique et de vampires. Vous la connaissez sans doute grâce à la série des Twilight. Bref, sans Stephie qui a organisé un petit concours sur son blog pour faire gagner ce livre, je n’aurais peut être jamais lu Non Stop. Merci, donc, Miss !

Ici, on est bien loin de la saga de Stéphanie Meyer et de tous les romans où le surnaturel est omniprésent. Non Stop est totalement réaliste. Frédéric Mars mène son intrigue de main de maître et multiplie les rebondissements jusqu’au dénouement. Il nous transmet également des informations intéressantes sur le fonctionnement des renseignements américains depuis les évènements du 11 septembre. Les personnages secondaires et les intrigues parallèles sont nombreux. Les hyptohèses sur l’identité et les motivations des coupables sont multiples. Impossible de s’ennuyer donc  !

Un conseil, ne lisez pas la quatrième de couverture qui en dit un peu trop et ne cherchez pas à en savoir plus, foncez découvrir ce thriller captivant si ce n’est pas déjà fait !

MARS, Frédéric, Non Stop, Hachette, 2011.

8 réflexions sur « Non Stop – Frédéric Mars »

  1. @Ori : difficile de ne pas adhérer à un tel roman !
    @Aifelle : il faut le lire quand tu as du temps devant toi car il est très difficile à lâcher !

  2. Je suis ravie que tu l’aies aimé. Et je suis bien d’accord en ce qui concerne la quatrième de couverture : à ne pas lire car on y perd une partie du suspense.
    J’ai adoré ce roman moi aussi !

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :