Petit balade à Saint-Jean-Pied-de-Port et dans les environs

Saint-Jean-Pied-de-Port est une ville située en plein coeur du pays basque. C’est une étape importante pour les marcheurs qui se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle mais c’est aussi et surtout un bel endroit où il fait bon se promener. Nous avons profité du week-end du 14 juillet pour aller y faire un petit tour.

Après une longue balade dans la ville, nous avons été faire un petit tour dans la montagne, en direction d’Arnéguy. Des routes sinueuses, aucune maison, quelques bergeries, des chevaux et des moutons en liberté, un vrai bonheur !

Dans tout juste une semaine, je retourne en montagne pour une rando de quatre jours sur le GR10, du côté du Pic du Midi d’Ossau cette fois-ci. J’ai hâte !

15 réflexions sur « Petit balade à Saint-Jean-Pied-de-Port et dans les environs »

  1. J’aime beaucoup le pays basque, j’y allais très souvent quand j’étais jeune , et je reconnais ce ciel chargé caractéristique des paysages entre mer et montagne.
    Bonne chance pour ton GR 10, je ne l’ai jamais fait celui-là.

  2. Bonjour Saxaoul, j’aime beaucoup le pays basque mais j’avoue ne pas connaître Saint-Jean-Pied-de-Port. Merci pour ces photos avec ce ciel un peu voilé et bonne randonnée.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :