Petit voyage en Côte d’Ivoire avec le 6ème tome d’Aya

Il y a deux ans, je découvrais le premier tome de la série Aya de Yopougon. Depuis, je les ai tous lus, avec autant de bonheur à chaque fois !

Dans ce tome 6, Aya semble enfin  trouver l’amour ! Grégoire, lui, a été démasqué : le faux pasteur devient vrai prisonnier. Il se retrouve dans la même cellule que Moussa, envoyé là par son père parce qu’il a volé l’argent de la famille -pour la bonne cause mais c’est pas une raison !-. Gervais est toujours tiraillé entre sa femme et sa mère. A Paris, Inno tombe amoureux de Sébastien et se confronte à la dure réalité des formalités pour obtenir des papiers. Et les femmes, toujours aussi fortes, ne se laissent pas marcher sur les pieds par les hommes qui aimeraient leur dire ce qu’elles doivent faire !

Humour, vivacité, gaieté, dépaysement, langage riche et chatoyant, personnages aux caractères bien trempés… les recettes sont toujours les mêmes et fonctionnent toujours aussi bien !

ABOUET, Marguerite, OUBRERIE, Clément, Aya de Yopougon 6, Gallimard, 2010

5 réflexions sur « Petit voyage en Côte d’Ivoire avec le 6ème tome d’Aya »

  1. @cathulu : oui, elle semble assez active de ce point de vue. J’imagine qu’elle doit rencontrer des problèmes en ce moment étant donné la situation dans le pays. @alain : quelle chance de na pas encore avoir tout lu !

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :