Le souffle coupé, la tête rentrée dans les épaules, les mains devant le visage pour éviter la sable qui cingle, ce matin nous avons bravé le mauvais temps pour aller voir la mer à Capbreton.
Pas vraiment le temps de cadrer les photos tant la force des éléments se faisait sentir. Aucun bateau ne s’est risqué à sortir de la passe -déjà réputée difficile dans des conditions « normales »- et encore moins à y entrer !
Les vagues n’étaient pas très grosses mais la houle venait de loin et la mer était déchaînée, démontée, comme je l’aime. On tenait à peine debout !
Quand on voit ces photos, difficile de s’imaginer qu’une semaine auparavant, il faisait 17°C. Le lac d’Hossegor, située à quelques pas de Capbreton, était bien calme…
Ma fille se serait bien baignée !
Mais on s’est contentés d’une petite balade à pied, rêvant une fois encore aux maisons dans lesquelles on ne mettra jamais les pieds.
Qu’elle soit déchaînée ou calme, la mer me fait toujours autant de bien. Quelques minutes à la contempler suffisent pour me recentrer.
Un petit clic sur les photos suffit pour les voir en plus grand !
Tu me rappelles une journée à St Jean où je m’étais équipée pour aller voir les vagues d’une écharpe et d’un chapeau de pluie. Mais quand je suis arrivée sur la jetée, le vent était si fort qu’on avait du mal à faire deux pas . Je n’ai même pas sorti mon appareil craignant qu’il n’en réchappe pas !! Mais j’adore aussi, ça fouette le sang, ça fait un bien fou !
En quelques minutes, on prend un bol d’air frais pour la journée ! Comme il y avait des rafles, j’ai profité de l’accalmie pour sortir l’appareil mais les vidéos étaient pourries. Et j’ai pris les photos vraiment vite fait.
Des clichés apaisants !
La nature, ça fait souvent du bien !
C’est un spectacle à ne pas manquer ! mais je ne sais pas si j’aurais eu le courage de sortir avec un temps pareil.
C’est vrai qu’il fallait être courageux mais comme j’aime beaucoup la mer quand elle est agitée, je ne me suis pas posée de questions.
J’adore les balade au bord de mer!
Quand je n’y vais pas au moins une fois dans la semaine, même si c’est pour quelques minutes seulement, c’est mauvais signe. ça veut dire que je me laisse trop embarquer par le quotidien et que je ne prends pas assez de temps pour moi.
avec un « s » c’est mieux 😉
Magnifiques photos, par tempête c’est toujours somptueux et pour le coup vous avez du prendre un sacré bol d’air.
Après on est rentrés bien au chaud et on a glandé à la maison !