Petite échappée dans le pays basque espagnol…

Trois ans que nous sommes dans le Sud-Ouest, trois ans que nous entendons parler de Saint Sébastien -Donostia en basque- sans jamais y être allé alors que la ville se trouve à moins d’une heure de chez nous.

C’était donc notre première mais certainement pas notre dernière visite dans cette célèbre station balnéaire espagnole qui vaut le détour autant pour ses plages, que pour sa vieille ville, son ambiance ou encore sa gastronomie (Ah, les tapas, mia-miam).

Dès les premiers instants, nous nous sommes sentis à l’aise :

des grandes artères, des grands batîments, de l’espace dans la ville moderne…

… une mer à l’eau turquoise en ce dimanche ensoleillé d’octobre…

des plaisanciers et des pêcheurs un peu partout…

…la montagne en arrière plan…

… un petit port de pêche et sa criée pas très loin de la vieille ville…

…des grands immeubles mais aussi des maisons plus traditionnelles dans le style basque…

… des églises à l’architecture magnifique…

…la grande Place de la Constitution avec ses arcades, ses jolies façades et ses cafés où il fait bon flâner tout en écoutant de la musique…

…et surtout, queqlue chose qui est très difficile à prendre en photo : une ambiance du tonnerre ce jour là pour le derby basque Bilbao/Saint-Sébastien. Jamais je ne me suis sentie aussi à l’aise dans une ville un jour de match de foot. Les supporters des deux équipes regardaient le match ensemble dans les cafés. Des hommes, des femmes, des grands-parents, des bébés, des ados : tout le monde était là pour s’amuser et faire la fête quelque soit le résultat sportif !

9 réflexions sur « Petite échappée dans le pays basque espagnol… »

  1. Je me souviens des pêcheurs qui réparaient leurs filets sur le petit port.
    Quelle chance d’habiter le sud-ouest : entre mer et montagne, y a pas mieux !
    Bonne soirée !

  2. @La Pyrénéenne : normalement, on y retourne à la Toussaint et on va aller à Blibao aussi. @LN : Non pas vu mais on n’a pas eu le temps de tout faire !!! C’est pas le petit train qui part d’Hendaye par hasard ???? @L’irrégulière : c’est vrai qu’il y a de bons petits plats dans le pays basque : l’axoa, la piperade, le jambon, les tapas, etc.

  3. C’est amusant car j’y suis passée il y a plus de vingt ans, quand nous remontions du Maroc où j’ai habité 4 ans et j’en garde un souvenir terne et triste (???), Bilbao aussi mais nous avions été à la feria avec manèges, train-fantôme et un excellent souvenir des tapas de poissons grillés sur le port… Tu habites une belle région !^^

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :