Saint-Jean-Pied-de-Port et ses environs

Pas de port à Saint-Jean-Pied-de-Port -la ville doit son nom à sa situation au pied du port (ou col) de Roncevaux- mais des jolies façades en grès rose, des rues médiévales, une belle église…

…la Nive et la nature toute proche

 

…les couleurs du pays basque -vert et rouge- sur les volets et les portes

…sur les façades des maisons, la date de construction et les noms des premiers propriétaires

 

…des randonneurs, des pélerins en route pour Saint Jacques de Compostelle, des refuges et des gîtes partout

 

 

…et quand on quitte un peu la ville, de jolis paysages de montagne qui donnent envie de prendre son sac à dos et de partir se balader.

6 réflexions sur « Saint-Jean-Pied-de-Port et ses environs »

  1. Oh ! des portes et des fenêtres comme je les aime (-;
    Je garde un mémorable souvenir de ce petit village quand j’y suis passée un été…l’impression d’avoir fait moi aussi un tout petit bout du chemin de Compostelle !
    J’ai lu cet été « En avant route » d’Alix de St André,et là j’ai compris que je ne le ferai jamais en entier !!…ou juste dans ma tête !
    Bonne journée !

  2. J’ai visité ce superbe endroit il y a quelques années et j’ai adoré, un vrai coup de coeur, je n’attends qu’une chose avoir l’occasion d’y retourner !

  3. @cathy : j’ai lu aussi ce livre cet été et j’y ai beaucoup pensé en me promenant dans la ville et ses environs. @antigone : c’est une petite ville dont on entend beaucoup plus parler depuis que les chemins de Saint-Jacques de Compostelle sont à la mode !
    @Aifelle : je pense que cette région te plairait beaucoup !
    @Emma : je te comprends !

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :