Le street art ou art urbain a démarré aux États-Unis à la fin des années 1960 et s’est développé ensuite dans toutes les grandes villes du monde. Ce livre propose un voyage à travers les différents styles et les artistes les plus connus de ce mouvement artistique. Peinture, affiche, sticker, pochoir : les techniques utilisées sont nombreuses, tout comme les supports (bâtiments, trottoirs, poubelles, panneaux de signalisation, etc.).
Les quelques 900 photographies proposées interpellent, font rire ou émeuvent mais ne laissent jamais le lecteur indifférent.
Un livre à découvrir. Après, vous ne vous promènerez plus en ville sans ouvrir grand les yeux à la recherche des ces œuvres d’art pas tout à fait comme les autres.
BOU, Louis, Street art, Maomao publications, 2010.
Moi j’ouvre déjà grand les yeux, et il m’arrive même de les prendre en photos tellement je trouve que parfois ces artistes ont du talent !
avec Basquiat ?
@Fleur : il y a des trucs très moches dans la rue mais d’autres qui sont de véritables œuvres d’art et qui mérite d’être prises en photo, en effet. @Lystig : je n’ai plus le livre sous la main et je ne peux pas te répondre car je n’ai retenu aucun nom. Il faut dire que je n’y connais pas grand chose dans ce domaine…