Sur l’île Madame

L’île Madame est une toute petite île située au large des côtes de la Charente-Maritime, pas très loin de Fort Boyard et des îles d’Oléron et d’Aix.

On peut s’y rendre à pied, en vélo ou en voiture grâce à la passe aux boeufs qui la relie au continent à marée basse. L’idéal est de s’y rendre au moment où la mer découvre comme sur ces deux photos.

Deux ou trois heures suffisent pour faire le tour de l’île à pied et admirer les nombreuses cabanes de pêcheurs, toutes refaites à neuf ou presque !

L’île Madame est un petit bout de paradis calme et apaisant, où il fait bon se promener loin de l’agitation des agglomérations ou des îles voisines, beaucoup plus connues.

8 réflexions sur « Sur l’île Madame »

  1. Je ne connais pas du tout cette région, c’est très beau. Si toutes les cabanes de pêcheurs sont refaites à neuf, il n’y a peut-être plus de pêcheurs, mais des touristes ?

  2. Je n’ai vu qu’un cabane occupée, en même temps la mer se retirait alors je ne peux pas trop te répondre. Je ne sais pas si elles ont été refaites suite à la dernière tempête ou pour les touristes….

  3. Je l’ai vu de loin car quand nous visitions ce coin la marée venait de monter et la route était submergée et il restait de la route pour rejoindre notre gîte. Un très bel endroit je me souviens d’une très belle vue. Bisous

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :